vendredi 7 août 2015

L'agende de Mme Evenson , tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

L'agence de Mme Evenson tome 1 dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en février 2015
416 pages
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Cela faisait un moment que ce livre traîné dans ma PAL urgente et je ne sais pas trop pourquoi je ne parvenais pas à l'en sortir. Après lecture, je me demande vraiment pourquoi je ne l'avais pas fait avant car j'ai passé un très bon moment de lecture. 

En effet, il faut bien évidemment apprécié le genre romance historique pour apprécier à sa juste valeur ce récit, mais cette histoire se déroule au début du vingtième siècle , ce qui n'est pas forcément courant et j'avoue que j'aime particulièrement cette époque même si je lis très peu d'ouvrage  se déroulant à cette période de l'histoire. 
J'aime ce mélange entre tradition du passé et modernité notamment avec la mécanique , l'arrivée des premières voitures ou autre engins volants....

L'histoire de Louisa Stratton se situe donc à cette époque. Afin d'apaiser des conflits familiaux, elle fait appel à la pétillante Mme Evenson pour lui trouver le faux mari qu'elle recherche. 
Paradoxalement au titre de cet ouvrage , le récit est basé sur l'histoire de Louisa Stratton et non sur Mme Evenson. 
Cette dernière , riche héritière, indépendante et irrémédiablement attirée par la modernité s'est inventé un mari et de retour dans sa famille, il faut bien qu'elle leur présente ce dernier. C'est donc le capitaine Cooper qui va prendre le rôle de Maximilian. 
Ce dernier , ex-officier de la guerre de Boers en a vu de toutes les couleurs et reste traumatisé par ce qu'il a dû côtoyer là-bas. Sombrant dans l'alcool, c'est Mme Evenson qui vient lui proposer ce rôle pour une belle somme d'argent. Sa précarité le pousse dans cet imbroglio qui va le mener dans les bras de Louisa. 
Leur duo est franchement drôle et rafraichissant . Ils ont le chic pour ne jamais être d'accord ou alors jamais en même temps. Leur répliques piquantes ou leur situations cocasses font souvent sourire. 
Il ne faut pas se leurrer l'intrigue est totalement classique et sans surprise mais on est pris par l'enquête menée pour savoir qui veut du mal à Louisa et son mari et les pages tournent avec ferveur. 

On parvient au terme de cette lecture avec plaisir même si elle se termine comme on pouvait l'imaginer....

En bref : Un premier tome pétillant et souvent drôle. Il faut bien évidemment aimer les romances historiques pour apprécier cette lecture mais le récit se situant au début du vingtième siècle, cela pourrait convenir à certains qui n'aiment pas forcément les fioritures de récits situés dans des époques plus anciennes. Louisa et Charles forment un duo loufoque et drôle au possible. On sourit en parcourant leur histoire et on prend plaisir à mener l'enquête à leurs côtés. Mme Evenson mène la danse même si on ne la croise que très peu dans ce récit , j'ai en tout cas hâte de la retrouver par la suite. 
NOTE : 8 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/ladies_unlaced,_tome_1___dans_les_bras_d_une_heritiere_01376573




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire