jeudi 27 août 2015

les duchesses, tome 2 : Le couple idéal de Eloisa James

Les duchesses tome 2 Le couple idéal d'Eloisa James

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en juillet 2015
374 pages
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Pas tout à fait convaincu par le premier tome( La débutante ) de cette saga de romance historique malgré le charme de la plume de l'auteure, je me suis lancée dans cette lecture avec quelques hésitations. J'en ressors cependant assez comblée , j'ai souvent souri , conquise par ces personnages tellement atypiques et non conventionnels...

J'ai aimé cette romance non conventionnelle dans sa construction . Habituée à un format assez standard de romance surtout quand ces dernières sont historiques, j'ai été assez surprise par ce duo et cette romance. 
En effet, la romance se pose dans un duo déjà formé et marié mais en voix de perdition. Pas vraiment une question de sentiments mais plutôt d'attirance et de désir charnel. 
En effet, notre héroïne, Poppy, élevée par une mère austère et totalement coincée, a été conditionné à ne pas apprécier , loin sans faut, les relations sensuelles. Ainsi elle ne parvient pas à profiter pleinement de son mari qui se sent rejeter et frustré au possible , remettant ainsi en compte leurs sentiments....

Ainsi une reconquête va se lancer pour ce duo qui a pourtant tout pour être heureux. 
La brochette de personnages avec certains très hétéroclites permet de pimenter agréablement cette romance . On poursuit ainsi la fameuse partie d'échec entamée dans le premier opus. 

Le dénouement est sans surprise mais comme il se doit et comme on l'espère .

En bref : Un second tome qui m'a plus convaincu que le premier . Les personnages sont hétéroclites et atypiques mais terriblement attachants et donnent le sourire. C'est une romance légère avec une plume envoutante mais qui souffre parfois de quelques lenteurs. Rien de vraiment neuf sous le soleil mais le rôle de cette romance est pleinement rempli en fin de lecture : un décalage délicieux et un bon moment en compagnie de personnages qu'on aimerait rencontré. 

NOTE : 8 /10

Procurez-vous cette romance sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook consacrée aux éditions J'ai lu pour elle ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire