mercredi 26 août 2015

Les frères McJames, tome 3 : Dans le lit d'un ennemi de Mary Wine

Les frères McJames tome 3 Dans le lit d'un ennemi de Mary Wine

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en juin 2015
384 pages
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Avide de lecture légère en cette période estivale, j'avoue avoir un faible pour les romances historiques et j'avoue être assez tombée sous le charme de ce troisième opus de la saga des frères McJames sans pourtant avoir découvert les deux opus précédents....

En effet, je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure, Mary Wine, pleine d'efficacité et de fluidité. On s'y croirait  ! 
On est transporté dans cette aventure et cette époque avec aisance sans lenteur ou gêne. 

On fait la connaissance de Helena pas vraiment heureuse sous la coupe de son horrible frère ( le mot est faible je vous le promet....). Cette dernière tente cependant de garder la tête haute et d'accomplir son devoir au mieux, à savoir rendre service à la famille avant tout . Elle est droite, loyale et attachante. On tombe vite en sympathie pour cette femme qui tente de se sortir au mieux des ennuis dans lesquels la jette son frère. Entre despotisme et complot, ce dernier plein de convoitise et d'ambition va-t-il parvenir à ses fins ou mener sa famille à sa perte ? 

Keir est le héros comme on les aime, à savoir beau, fort, loyal et droit. Venu racheter l'honneur de sa famille auprès de son roi, ce dernier respecte les femmes avant tout et tombe rapidement sous le charme de Helena qui paraît bien moins faible et avide de fanfreluches que les autres femmes de la cour. Parfois un peu trop protecteur, il va tout faire pour la sortir des griffes de ce frère plus avide d'argent que d'affection familiale. 
Leur relation entre domination et respect est assez fascinante et même si on n'a aucun doute quant à la suite des événements, on profite de cette aventure avec une certaine délectation.

En bref : Un troisième opus qui peut tout à fait être lu indépendamment des deux premiers tomes. On tome rapidement sous le charme de ce duo charismatique et de leur histoire touchante et pimentée. Les pages tournent et la légèreté demeure, on profite de cette romance historique croustillante et captivante. 

NOTE : 8 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook qui leur sont consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_freres_mcjames,_tome_3__dans_le_lit_d_un_ennemi_0946013
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire