mercredi 12 août 2015

Nikki Heat, tome 2 : Mis à nu de Richard Castle

Nikki Heat tome 2 Mis à nu de Richard Castle

Paru aux éditions France Loisirs en février 2015
483 pages
18.20 euros 


Appréciations personnelles d'après Françoise :

C’est le premier thriller de cet auteur que je suis amenée à lire et je n’ai pas été déçue d’autant que, bien que m’étant inconnu au niveau littéraire, je connaissais Monsieur CASTLE par une célèbre série télévisée relatant son parcours, néanmoins peut-être légèrement nuancé pour les besoins du scénario.

C’est le récit d’une enquête policière, menée par NIKKI HEAT, sur le meurtre dans des conditions étranges, d’une célèbre chroniqueuse « People » dont la plume chargée de vitriol, laisse penser que les suspects vont être très nombreux.

Dans cette enquête, NIKKI se voit dans l’obligation de collaborer avec un journaliste, JAMESON ROOK, avec lequel elle a eu une histoire et qui est lié professionnellement à la victime. De ce fait les rebondissements sont nombreux et croustillants, en effet l’auteur nous conte ce récit avec force suspense et humour.

La plume de l’auteur fait que ce livre est très intéressant, les détails sont précis et le suspense distillé avec minutie de telle manière que jusqu’au bout il est très difficile de prévoir le dénouement que nous attendons avec impatience, d’autant plus que la fin nous réserve une belle surprise. Par ailleurs les héros sont extrêmement sympathiques et, l’humour aidant, forcément très attachants, et c’est avec plaisir que nous partageons leurs aventures aussi bien professionnelles que personnelles…

Certes ce roman nous rappelle beaucoup l’adaptation à la télévision sous forme de séries, de la vie de l’auteur, mais j’ai retrouvé la légèreté que j’avais beaucoup appréciée lors de cette diffusion et j’ai trouvé cette lecture extrêmement plaisante et intéressante.



En bref : Livre intéressant et extrêmement agréable à lire. Richard Castle, dont nous avons pu suivre le parcours dans l'adaptation télévisée du même nom, nous conte le récit d'une enquête policière avec suspense et humour. A mon sens, je pense qu'il est impossible aux adeptes du genre de ne pas apprécier les aventures de ses héros.

NOTE : 8/10

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/nikki_heat,_tome_2___mise_a_nu_074015









1 commentaire:

  1. Bonjour :)
    N'ayant pas pu résister à l'univers de Castle que j'adore, j'ai lu le tome 1. Je l'ai trouvé distrayant mais assez léger tout de même. Ton avis me donne envie de me procurer le 2 du coup :)

    RépondreSupprimer