mardi 25 août 2015

The dark duet, tome 1 : Captive in the dark de CJ Roberts

The dak duet tome 1 captive in the dark de CJ Roberts
 

Paru aux éditions Neurotica books en 2011 et aux éditions Pygmalion en octobre 2015
262 pages en VO et 276 pages en VF
gratuit en VO sur amazon en ce moment


Appréciations personnelles

C'est sous l'excellentissime influence de ma copine blogueuse Evenusia que je me suis lancée dans cette découverte VO que je ne regrette absolument pas. 

En effet, c'est assez exceptionnelle que je lise en VO mais peu à peu j'y prends goût et je me lance donc de découverte en découverte à un rythme forcément bien plus lent que pour la VF. 

Vous devez donc penser que je suis plutôt à l'aise avec l'anglais alors que ce n'est pas vraiment le cas...En effet, je ne suis pas vraiment doué et si vous me voyiez  l'oral c'est encore pire même si je comprends plutôt bien. 
Donc c'est dans ce récit de romance érotique vraiment sombre dans lequel je me suis lancée. 
Le style est fluide, efficace et largement abordable malgré un niveau d'anglais peu satisfaisant. J'avoue que la lecture sur le liseuse est un bonheur car je me suis tout de même servi du dictionnaire régulièrement , au moins au début. 

Cette romance est terriblement addictive . On alterne les points de vue entre Olivia, jeune fille kidnappée, maintenu dans le noir et Caleb le kidnappeur qui met au point une vengeance....
Peu à peu on fait connaissance avec chacun de ces deux personnages charismatiques et originaux. Bien souvent on oscille entre compréhension et étonnement avec leur réaction et leur comportement . 
C'est souvent très déstabilisant comme lecture et on ne devine jamais vraiment là où va nous mener l'auteure. 

Les scènes érotiques sont bien présentes et les conditions dans lesquelles ces dernières sont réalisées peuvent heurter la sensibilité des plus fleurs bleues.... Ce n'est pas un récit à mettre entre toutes les mains.

Une jolie surprise avec un cliffhanger final terriblement frustrant ....vivement la suite !

Petit clin d'oeil pour cette traduction très réussie qui retranscrit parfaitement l'ambiance un peu malsaine et dérangeante de ce récit. Je remercie d'ailleurs les éditions Pygmalion pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


 En bref : Une romance classée en VO dans le dark érotic ce qui est tout à fait justifié. On se prend au jeu de ce duel entre victime et kidnappeur. Caleb et Olivia nous emmène dans un univers sombre, sensuel et cruel où on s'attache peu à peu à ses personnages pleins de paradoxes, de souffrances et de besoin affectifs. 
La barrière de la langue n'est absolument pas une gêne dans cette agréable découverte. 
Déjà hâte de lire la suite !

NOTE : 9 / 10

Suivez l'excellent blog des chroniques d'evenusia
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/the_dark_duet,_tome_1___captive_in_the_dark_01002244
 


4 commentaires:

  1. Voici un récit qui me tente autant qu'il me fait peur. J'avais lu quelques avis dessus, et ton avis me conforte un peu plus sur le fait qu'avec lui je devrai tenter de sortir de ma zone de confort. Plus quà attendre la parution très prochaine en VF. Merci Karline ^_^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement détesté Caleb !!!! Il n'y a qu'à partir du second tome où j'ai commencé à l'apprécier et à comprendre ses motivations. Quelle trilogie ! Un petit bijou d'originalité.

    RépondreSupprimer
  3. Il est également gratuit sur l'app store, du coup je l'ai pris :) reste à trouver le temps de le lire
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Cette lecture me tente vraiment beaucoup.
    S'il est gratuit en VO, je vais peut-être même me mettre à l'anglais ;-)

    RépondreSupprimer