jeudi 17 septembre 2015

7 sedondes de Tom Easton

7 secondes de Tom Easton

Paru aux éditions Lumen le 17 septembre 2015
369 pages
15.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Lumen pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Très intriguée par le résumé de la quatrième de couverture, je me suis lancée avec curiosité et envie dans ce récit. J'en ressors tout à fait satisfaite. 

En effet, on plonge dans l'univers dystopique de Mila avec aisance . La plume de l'auteur est fluide et particulièrement imagée , ce qui facilite l'immersion dans ce nouveau monde. 
Aucune lenteur ne vient gêner la lecture et j'ai beaucoup aimé les flash-back qui nous révèlent le passé de notre héroïne. 

Il faut dire qu'elle est vraiment intrigante cette héroïne. On se rend très vite compte qu'elle possède quelque chose de différent sans vraiment mettre le doigt dessus. Elle devient attachante au fil des pages, une fois que les pièces du puzzle de son passé se mettent en place. 

On part sur une intrigue pas vraiment originale et qui est tout à fait à propos avec les événements migratoires actuels.... Cependant on est happée par ce récit , la tension monte au fil des pages et le lecteur est oppressée entre l'envie de connaître mieux son héroïne et la hantise de savoir si elle va s'en sortir....
 
Franchement je ne m'attendais pas à ce dénouement même si je l'espérais. Avec une jolie pirouette , l'auteur parvient à donner un joli final à cette aventure à 100  à l'heure.

En bref : Ce livre ne se lit pas vraiment , il se dévore. Les pages tournent à une allure folle tout comme cette aventure totalement haletante ! Mila est une héroïne attachante et parfois même bouleversante . Ce thème franchement d'actualité sur les flux migratoires est exploité avec brio dans cette histoire dystopique captivante . 
NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/7_secondes_01704995

1 commentaire:

  1. Je l'avais déjà repéré et ton avis me donne encore plus envie de le découvrir !!

    RépondreSupprimer