vendredi 11 septembre 2015

Aliénor McKanaghan, tome 1 : Litha de Laetitia Constant

Aliénor McKanagnan tome 1 Litha de laetitia constant

A paraître aux éditions J'ai lu pour elle le 26 septembre 2015
288 pages
13.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je me suis lancée dans cette lecture intriguée par le résumé de la quatrième de lecture sans vraiment savoir à quoi je devais m'attendre et j'ai été agréablement surprise par ce premier tome vraiment très sympa. 

Parlons d'abord de la plume de l'auteure qui est vraiment  très fluide , on se coule en douceur dans cet univers très contemporain qui vrille totalement au moment des grandes révélations ... 
De plus on partage intimement les pensées de l'héroïne ce qui nous la rend accessible et terriblement attachante. On parcourt donc cette aventure à ses côtés avec ses craintes, ses doutes et ses émotions. 

L'intrigue est assez classique mais l'univers est véritablement riche et même si on en a quelques aperçus , je pense que l'auteure va nous en dévoiler bien plus par la suite . On peut reprocher peut-être quelques facilités parfois avec l'acceptation de certaines révélations ou le comportement un peu étrange des parents d'Aliénor..... Cependant cela n'a pas gaché mon plaisir.

J'ai toujours beaucoup aimé les récit qui mêlent les différentes créatures surnaturelles et c'est encore le cas pour cette lecture. Cela faisait maintenant un moment que je n'avais lu de l'urban fantasy et cette  nouvelle immersion fût un bien agréable moment d'autant que la plume est française ...

Les révélations nous sont révélées avec parcimonie mais régulièrement ce qui crée une addiction de plus en plus soutenue au fil des pages. Et ce jusqu'au dénouement final qui laisse pantois et présage d'une suite captivante . 

En bref : Un premier tome prometteur et captivant pour une toute nouvelle saga d'urban fantasy à la française . L'univers dans lequel est plongé Aliénor est riche et passionnant, même si on en aperçoit que quelques bribes dans ce premier opus. Son duo avec Millan est croustillant à souhait et nous donne quelques épisodes pleins d'humour. Le dénouement prend à contre pied et laisse présager le meilleur pour la suite . 

Le second tome de cette saga est programmé pour le second trimestre 2016.
NOTE : 8.5 / 10


Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'auteure sur sa page Facebook ICI
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/alienor_mckanaghan,_tome_1___litha_01624864


1 commentaire:

  1. Tu m'as donné envie de me le procurer lors de sa sortie ! La quatrième de couverture ne donne pas beaucoup d'indices mais je le lirai !

    RépondreSupprimer