jeudi 24 septembre 2015

Bodyguard tome 2 : La rançon de Chris Bradford

Bodyguard tome 2 La rançon de Chris Bradford

Paru aux éditions Casterman en septembre 2015
394 pages
15.00 euros 


Appréciations personnelles par Jennifer :

Je remercie les éditions Casterman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Dans ce deuxième tome de Bodyguard, nous retrouvons Connor Reeves, le garde du corps adolescent. Après avoir sauvé la fille du président dans L’Otage, le voici responsable des jumelles d’un richissime homme d’affaire. Le problème ? Les ennemis de son client décident de s’allier pour kidnapper sa famille. La protection des jumelles deviendra alors terriblement difficile…  

La mission de Connor se passe sur un énorme Yacht et cette aventure en huit-clos est totalement surprenante et intense. Chris Bradford arrive une fois de plus a créé de la tension et du suspense notamment grâce à des personnages superbement créés. Le client, M. Sterling, est un homme qui tient bien plus à son argent et à sa très jeune et très jolie future femme qu’à ses filles. Ces dernières sont hautaines et ne comprennent absolument pas l’intérêt d’avoir des gardes du corps. Elles vont mener la vie dure aux agents et comprendront, par la suite, leur erreur. Leur future belle-mère, quant à elle, pourrait avoir un instinct maternel… elle pourrait mais elle ne l’a pas. C’est tout pour elle et rien pour les autres. De quoi énerver le lecteur, surtout lorsqu’elle décide de ne pas écouter les conseils de Connor, permettant ainsi aux pirates de savoir où ils se cachent…

Bodyguard, c’est un ensemble de petite chose qui rend l’histoire addictive. L’écriture de Chris Bradford est sublime, nous permettant de rentrer dans cette aventure sans problème et imaginant parfaitement les différentes scènes. La prise d’otage est très bien créée, cela change de ce que l’on a l’habitude de voir et lire. L’action est au rendez-vous, peut-être même plus que dans le premier tome. Autre point : le lecteur va être énervé par différents personnages. Au fil de la lecture, on a envie de mettre des claques et on ne comprend pas le calme de Connor.

En bref : La rançon est un très bon second tome. L’écriture de Chris Bradford est toujours aussi sublime. Le suspense est au rendez-vous et les scènes d’action sont époustouflantes. Un très bon roman policier qui saura séduire ados comme adultes.

Note : 9/10

Suivez les éditions Casterman sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/bodyguard,_tome_2___la_rancon_01626873
  
Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire