lundi 28 septembre 2015

FENIXX mais c'est quoi ça ???

On va pouvoir relire des livres introuvables publiés au XXe siècle ! 


C’est une grande nouvelle pour tous ceux qui aiment lire. Alors pour une fois, je ne vous parlerais pas d’un livre mais de milliers de livres. 
Dans le cadre du projet ReLire , FeniXX ( Fichier des Éditions Numériques des Indisponibles du XXe siècle) a numérisé des milliers de livres rares et introuvables publiés au 20ème siècle. Ces livres qu’on pouvait peut-être trouver d’occasion, sont maintenant en partie disponibles chez une cinquantaine de libraires vendant des livres numériques (chapitre.com, le Divan, La procure etc.). Chacun peut les lire sur tablettes, liseuses, smartphones ou ordinateurs.

Si vous avez une liseuse vous pouvez déjà choisir parmi un catalogue de plusieurs milliers de livres. D’ici décembre 2015, 15 000 livres numériques qui partaient dans l’oubli renaitront grâce à cette initiative. Et chaque année, ce catalogue incroyable va augmenter !
Voici quelques exemples de ce qu’on trouve aujourd’hui :

Les lecteurs pourront par exemple découvrir ou redécouvrir des romans de Christine Arnothy, d'Hervé Bazin, d'André Dhôtel, de Colette Fellous, de François Weyergans... ainsi que des nouvelles de Tonino Benacquista ou Vincent Ravalec...



De nombreux ouvrages historiques de Max Gallo, Serge Berstein, Marc Ferro, Jacques Le Goff, Henri Michel, Pierre Milza sont à lire. 
Des essais littéraires de Michel Butor, Dominique Desanti, Jean Lacouture, Eric Neuhoff sont à méditer. 




Des polars cultes pour frémir sont disponibles comme Le Gorille d'Antoine Dominique et de nombreux titres des collections "Crime parfait", "Sueurs froides", "spécial Police", "engrenage"...

Des ouvrage de science-fiction captivants appartenant aux collections "Présence du futur", "Fleuve noir SF", "Anticipation" ... sont à découvrir. 






La jeunesse n'est pas oubliée avec des titres issus des collections " Bibliothèque rose", "Bibliothèque verte" et " Page blanche" qui ont bercé l'enfance de nombreux lecteurs. 

Pour découvrir tout le catalogue, cliquez ici :


http://www.epagine.fr/listeliv.php?mots_recherche=fenixx&base=ebook


Foncez !!!

1 commentaire: