Paru aux éditions Casterman en septembre 2015
382 pages
14.00 euros
Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions Flammarion jeunesse pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.
Conquise par le premier tome, j'avais hâte de me replonger dans les profondeurs des tunnels en compagnie de Hopper ( avis ). Je ressors satisfaite de ce tome deux pleins d'événements et d'énergie bon enfant.
On est vite remis dans le bain suite à la chute de Titus et la reconstruction d'Atlantia. Après quelques hésitations tout de même pour remettre le nom de chaque personnage on s'immerge avec plaisir dans ce récit.
Aucune lenteur n'entache la lecture qui se révèle fluide et facile. Il faut dire que les illustrations réussies agrémente la lecture au fil des chapitres.
De plus le récit est accessible même pour de jeunes lecteurs.
L'auteur nous narre son récit plein d'innocence , de bon coeur mais aussi de valeurs plus complexes comme la tolérance, l'acceptation des différences et la loyauté.
Hopper se donne beaucoup de mal pour venir en aide à ceux qu'il aime et qui compte sur lui, même s'il ne se sent pas toujours à la hauteur.
Sa rencontre en surface avec de nouveaux compagnons étonnants donne un brin d'air frais sur cette aventure enterrée.
Le dénouement est grandiose mais également prometteur pour la suite des événements . On referme ce récit le sourire aux lèvres en se demandant ce que l'auteure nous réserve pour la suite...
En bref : Un second tome tout aussi réussi que le premier. On est conquise par le charme , l'innocence et l'humilité de Hopper, un héros au grand coeur. De jolies illustrations enjolivent cette aventure qui contentera les plus jeunes comme les lecteurs plus aguerris.
A lire en famille !!
NOTE : 7.5 / 10
Suivez l'actualité des éditions Flammarion sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :
Tu oublies de dire à quel point ce second tome apporte des réflexions philosophiques, mais aussi politiques! Je trouve ça super important, quand on sait que c'est avant tout un livre jeunesse: l'auteur a eu de brillantes idées pour faire réfléchir son lectorat, et une très belle plume!
RépondreSupprimer