mercredi 23 septembre 2015

Le club des survivants , tome 3 : L'échappée belle de Mary Balogh

Leclub des survivants tome 3 L'échappée belle Mary Balogh

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en septembre 2015
384 pages
7.40 euros 


Appréciations personnelles d'après Jennifer :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle de leur confiance et de l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.  



Juste un petit bémol pour entamer cet avis. L'exemplaire reçu présente une jolie coquille . La trouverez-vous ? 


Un exemplaire colector peut-être à l'avenir ... 


Mary Balogh réussit une fois de plus à subjuguer le lecteur grâce à une histoire touchante et des personnages attachants. Le club des survivants est assurément une saga à suivre. Les héros arrivent à toucher le cœur du lecteur qui dévore leurs histoires d’une traite. L’échappée belle ne déroge pas à la règle, une suite très bien réussie, une histoire entraînante.

C’est au tour de Sir Benedict, un homme qui a failli perdre ses jambes à la guerre, de trouver l’amour. Ancien militaire devenu infirme, c’est à Penderris que Benedict est arrivé à tromper les médecins. Ils disaient tous qu’il ne retrouverait jamais l’usage de ses jambes mais, à force de volonté, Benedict réussit l’impossible. Il arrive à marcher grâce à des cannes même s’il ne peut pas aller bien loin, la douleur revenant en force.

Le plus gros souci de Sir Benedict est surtout qu’il ne sait pas quoi faire de sa vie. Il s’était vu général mais il est évident que son rêve ne se réalisera jamais. Il ne veut pas retourner chez lui où son frère, qui dirige le domaine en son absence, espère qu’il ne reviendra pas. Il décide alors d’aller rendre visite à sa sœur, qu’il aime beaucoup.

Samantha McKey vient de perdre son époux d’une mort lente et douloureuse. Elle n’a jamais vraiment pu profiter du mariage, son mari étant un coureur de jupon narcissique qui ne l’a épousé que pour déplaire à son père. Elle vit dans la maison où il a rendu son dernier souffle en compagnie de sa belle-sœur qui veut lui apporter tout son soutien. Oui, mais le problème est que cette femme est une mégère dont le sens des convenances défi la logique. Elle estime que Samantha doit vivre recluse pendant plus d’un an, sans prendre l’air une seule fois et sans recevoir aucune visite.

Samantha n’en peut plus de rester cloîtrer chez elle. Elle rêve de reprendre sa vie, de se promener, de danser. Lorsqu’elle rencontre Sir Benedict, elle comprend qu’il peut représenter son salut. Grâce à lui, elle va pouvoir fuir sa belle-famille qui a honte d’elle et qui tente de la cacher aux yeux de tous. La jeune veuve va partir dans un voyage qui la ramènera sur la terre de ses ancêtres et où elle retrouvera une partie de sa famille disparue.

L’échappée belle est un roman très bien écrit qui arrive à enchaîner le lecteur aux pages. Sir Benedict n’est pas un des personnages que je préférais, pourtant il a réussi à me convaincre totalement. Un homme très bien décrit avec une force mentale surprenante. Samantha, quant à elle, est une femme qui a vécu beaucoup de drames dans sa vie. On lui a répété depuis son enfance qu’elle n’était pas digne d’être là où elle est et, grâce à Benedict, elle va comprendre que ce n’est pas le cas en renouant avec sa famille.

En bref : Un troisième tome addictif qui, bien que légèrement moins attirant que les précédents, saura séduire les lecteurs. Les personnages sont très bien créés et l’écriture de Mary Balogh est toujours aussi exceptionnelle. Le club des survivants est une saga entraînante et addictive qu’il ne faut absolument pas manquer !

Note : 8/10 

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actualité des des éditions sur leur page Facebook ICI
Suivez cette auteure sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 


Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_club_des_survivants,_tome_3___l_echappee_belle_01605825




1 commentaire:

  1. Un seul P dans le titre de ton exemplaire... aîe ça pique les yeux !! ECHAPPEE

    RépondreSupprimer