mercredi 30 septembre 2015

Le désir nu, tome 1 : Pour être à toi de Erin McCarthy

Le désir nu tome 1 pour être à toi de Erin McCarthy

Paru aux éditions Harlequin en septembre 2015
224 pages
6.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'ai déjà eu l'occasion de croiser la plume délicieusement sensuelle de l'auteure dans de précédentes lectures et j'étais impatiente de découvrir cette nouvelle saga. 
J'avoue ne pas ressortir transcendée par cette dernière mais j'ai passé un agréable moment de lecture romance. 

En effet, cette romance contemporaine est particulièrement mignonne. Un peu du déjà vu et surtout du assez prévisible mais c'est bien fait. 
Bien écrit avec une plume fluide qui sait mettre l'accent sur les quelques scènes torrides de ce récit. Classée dans la collection sexy par les éditions Harlequin, j'avoue être assez étonnée car si effectivement quelques passages sont explicites , on est bien loin d'une romance érotique. 

Emma est une jeune femme volontaire, droite et concentré sur son boulot qui est le centre de sa vie. Un peu maladroite et assez timide, elle nous propose quelques scènes assez cocasses ( surtout dans le passage de la peinture verte...) qui donnent franchement le sourire. 
Kyle est le beau gosse type, à qui tout sourit. Le stéréotype même du héros de romance. J'avoue avoir été un peu déçue par ce personnage au fond assez lisse même s'il est charmant et que l'on n'a absolument rien à lui reprocher , je n'ai pas été touché par ce personnage. 

Leur duo est détonnant et passionné mais leur situation de travail complique tout. Le dénouement est encore une fois assez prévisible mais au fond comme toute âme un peu fleur bleue  le souhaite ..... 

En bref : Un premier tome agréable mais assez prévisible pour cette nouvelle saga de romance plus contemporaine qu'érotique à mon avis. Emma est une héroïne attachante qui nous fait bien rire mais le profil trop parfait, trop lisse de Kyle m'a un peu laissé de marbre, même si on passe un bon moment de lecture. Il m'a manqué le je ne sais quoi qui font qu'on accroche véritablement à cette lecture mais cela ne m'empêchera pas de découvrir la suite de cette saga. 

NOTE : 7 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Harlequin ICI
Suivez toutes leurs actualités sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_desir_nu,_tome_1___pour_etre_a_toi_01694785




1 commentaire:

  1. Je ne connais pas ce livre mais pourquoi le lire assez vite, ta chronique me donne envie de plus en savoir

    RépondreSupprimer