mercredi 2 septembre 2015

Les amantes , tome 3 : Un amour de courtisane de Jess Michaels

Les amantes tome 3 Un amour de courtisane de Jess Michaels

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en août 2015
230 pages
6.60 euros 


Appréciations personnelles d'après Jennifer

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

Ce troisième volet de la saga Les amantes est une bonne surprise. Vivien Manning est une femme que l’on a découverte dès le premier tome et il est vrai que les lectrices attendaient enfin une histoire sur ce personnage. Jess Michaels réalise le souhait des fans et nous offre enfin une aventure digne de cette grande courtisane.

Vivien Manning est lasse de faire semblant que la vie qu’elle s’est construite lui convient. Elle ne veut plus être considérée comme une courtisane, une prostituée. Elle veut redevenir elle-même et n’a d’autre choix que de recommencer sa vie dans un pays où personne ne connait son nom. Seulement auparavant, elle devra mettre ses affaires en ordre. Elle décide alors d’établir une liste de choses à faire parmi lesquelles « célébrer ses amis », « trouver une autre maison à ses domestiques » ou encore « régler le cas Greystone ».

Greystone est un ancien protecteur de Vivien. Elle est tombée follement amoureuse de lui et c’était réciproque seulement la famille de ce dernier ne voulait pas qu’il l’épouse. La courtisane a donc décidé de lui faire croire qu’elle ne l’aimait pas afin que l’honneur de son amant soit sauf. Greystone, quant à lui, ne s’est jamais remis du départ de Vivien alors lorsqu’il tombe sur elle à l’une de ses soirées et qu’elle lui redemande de devenir son amant, il ne peut que succomber.

Un amour de courtisane est une belle surprise grâce au personnage toujours aussi mystérieux de Vivien Manning. On la découvre un peu plus à chaque page et on comprend alors que sous cette façade de courtisane bien dans sa peau, se cache une dame fragile et lasse. Son envie de fuite est compréhensible mais dès qu’elle renoue avec Greystone, le lecteur se doute que ce ne sera pas si facile que cela, d’autant plus que la famille de celui-ci est bien décidée à leur mettre des bâtons dans les roues.

Autre point intéressant de ce troisième volet : le comte de Dersingham. Lui aussi est un personnage récurrent de la série et même s’il est détestable, on est ravi de le retrouver car qui dit Dersingham, dit forcément ennuies en approche ! Vivien est bien décidée à s’occuper de cet homme horrible avant son départ mais le lecteur sera désolé d’apprendre que cette partie du livre n’est pas bien longue. Où sont le suspense, l’intrigue ? Le cas Dersingham est, à mon sens, un peu trop vite bâclé.

En bref : Un amour de courtisane est une bonne conclusion pour la saga Les amantes. Même si le suspense n’est pas du tout au rendez-vous, c’est une lecture facile et on passe un bon moment. Rien que le plaisir, le second volet, était bien plus intéressant cependant. Dommage qu’il n’y ait pas eu ce petit plus qui fait d’une romance historique, un livre coup de cœur.

Note : 6.5/10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur  Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/les_amantes,_tome_3___un_amour_de_courtisane_01572555






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire