vendredi 25 septembre 2015

Les justiciers, tome 3 : Une offre à double tranchant de Zoé Archer

Les justiciers tome 3 Une offre à double tranchant de Zoé Archer

¨Paru aux éditions J'ai lu pour elle en aout 2015
384 pages
7.40 euros 


Appréciations personnelles d'après Jennifer :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


En commençant Une offre à double tranchant, j’ai eu peur de tomber sur un livre ennuyant avec tout un tas de descriptions inutiles. Cela a été totalement l’inverse ! Ce troisième tome de la saga Les Justiciers est tout simplement incroyable. Il mêle action, intrigue, criminalité et romance. Le lecteur passe par toute une palette d’émotion au fil de la lecture, l’empressement prenant le pas sur les autres tant l’histoire est captivante.

Au début d’Une offre à double tranchant, le lecteur rencontre Bronwyn Parrish, une jeune veuve qui a perdu son mari des suites d’une grave maladie. Rien d’extraordinaire là-dedans si ce n’est qu’en revenant de cure thermale où elle pensait pouvoir soigner son époux, elle découvre qu’elle se retrouve sans le sous. En effet, son mari aurait été un grand joueur et aurait accumulé de nombreuses dettes. Plus de maison, plus d’habits en dehors de sa robe de deuil, et aucune famille qui pourrait l’accueillir, Bronwyn, qui a toujours vécu dans le luxe, se prépare à l’inévitable : essayer de trouver un travail de dame de compagnie.

Marco est l’un des meilleurs agents de la Némésis, une organisation secrète qui vient en aide aux pauvres, aux impuissants. Lorsqu’on lui demande de secourir Mme Parrish, il n’est pas d’accord. En quoi cette veuve de bonne famille aurait-elle besoin d’aide ? Il va pourtant l’aider car les membres de l’organisation sont persuadés que feu le mari de Bronwyn n’était pas un joueur et qu’il s’agit plutôt d’un coup monté pour voler l’argent de la veuve.

Bronwyn va devoir montrer qu’une femme de son rang est capable de courage et d’intelligence si elle veut pouvoir retrouver sa fortune. Marco va l’emmener en France à la recherche de la personne qui lui a joué ce mauvais tour mais les choses seront bien plus compliquées que ce qu’il croyait. Nos deux héros vont risquer leurs vies à de nombreuses reprises…

Avec Une offre à double tranchant, Zoë Archer réussit à maintenant le lecteur en haleine. L’intrigue est captivante et la romance n’arrive que petit à petit. Pas de personnages qui se déshabillent pour un rien, ici, nous rentrons dans une histoire bien réfléchie. L’aventure prend le pas sur la romance tout en ne la gâchant pas non plus, si bien que le lecteur est totalement envoûté.

En bref : Une offre à double tranchant est un très bon livre. L’intrigue est menée de main de maître et le côté romantique est exploité au bon moment. Les personnages sont superbement imaginés et toute l’histoire est très bien tournée. Zoë Archer réussit à conquérir le lecteur dès les premières pages !

Note : 9/10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_justiciers,_tome_3___une_offre_a_double_tranchant_01572545


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire