A paraître aux éditions Albin Michel le 1 octobre 2015, paru le 3 mai aux éditions J'ai lu
185 pages- 158 pages en poche
15.00 euros - 6.90 € e poche
Appréciations personnelles :
Intriguée par ce titre et le résumé de la quatrième de couverture, je me suis lancée avec curiosité dans ce récit et j'en ressors le sourire aux lèvres.
Il faut dire que la plume décapante de l'auteure et les situations pour le moins cocasses de notre héroïne donne sans aucun doute le moral...
Aucune lenteur ne vient gâcher la lecture et l'enchainement des petits chapitres s'effectue en douceur mais avec avidité.
J'ai vraiment adoré l'utilisation des expressions québécoises qui peuvent avoir un sens un peu grivois dans notre français courant . Ainsi " T'excite pas le poil des jambes" ou "je capote bien raide sur toi " n'ont absolument pas le sens que vous -esprit mal tourné_ pourriez imaginer.
Voici donc quelques unes des expressions qui amènent des situations ou des réactions pour le moins peu adéquate de notre pétillante héroïne.
Il faut dire qu'elle se donne du mal pour son homme mais que la chance n'est pas forcément de son côté . Entre la grippe de l'un, la présence du fils et le débarquement féminin pour l'autre, il est difficile de se garder un vrai moment d'intimité...
Enfin ce récit est une bulle de fraîcheur qui fait du bien. Mon seul point négatif est peut-être sa longueur : il est véritablement trop court , on en redemande !!
En bref : Une vraie bulle de fraîcheur qui redonne le moral. L'humour décapant de l'auteure et la maladresse de son héroïne font de cette lecture un vrai moment de bonne humeur. On sourit , on éclate même de rire parfois, on s'attendrit pour cette jeune femme qui se bat pour trouver son homme idéal. On avale ce petit récit avec avidité sans jamais perdre le sourire .
Une pépite !
NOTE : 9 / 10
Plus d'infos sur le site des éditions Albin Michel ICI
Toute l'actualité des éditions Albin Michel sur leur page Facebook ICI
L'actualité des éditions J'ai lu sur leur page Facebook en cliquant
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :
Aucun commentaire