vendredi 18 septembre 2015

Mêlée à deux d'Angela Morelli

Mêlée à deux d'Angela Morelli

paru aux éditions HQN le 18 septembre 2015
67 pages- ebook
1.99 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions HQN pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



A l'occasion de la coupe du monde de Rugby qui démarre ce jour les éditions HQN ont sollicité leurs auteurs afin de mettre à l'honneur ce sport dans des nouvelles pétillantes.

Je connaissais déjà la plume de l'auteure et j'étais impatiente de retrouver sa plume plein de panache et d'humour. Je ressors satisfaite de ma lecture. 

En effet, c'est une nouvelle donc forcément je grogne un peu de frustration mais  on se laisse prendre au jeu et on partage cette tranche de vie avec Eugénie.

Cette jeune femme plutôt atypique qui réalise un retour aux sources en retrouvant sa tante pour s'occuper de leur gîte. Elle est droite, la tête sur les épaules et un peu geek. J'ai absolument adoré toutes les références à la littérature fantasy et l'urban fantasy. 
La plume assez décapante de l'auteur est vraiment rafraîchissante. J'ai maintes fois souri et même quelques fois explosé de rire. Il faut dire que la maladresse de Eugénie est assez comique aussi. 
Comme dans toute bonne romance le personnage féminin trouve un pendant masculin. Rodrigue. Que dire ? Bon voilà un mâle comme on les aime. Même si son passé un peu houleux refroidit un peu notre héroïne, cela lui donne un côté mauvais garçon alléchant d'autant qu'il a changé. Assagi, il se donne à sa passion : le rugby. 

J'ai beaucoup aimé ce duo assez atypique mais attachant et drôle. 
Cette nouvelle a pour seul défaut son format bien trop court !!

En bref : Une nouvelle absolument craquante. Le brin d'humour de l'auteure et toutes ces références geek sont génialissimes et donne le sourire. Une magnifique thérpaie en cas de coup de blues automnale... Une romance contemporaine comme on les aime , pas forcément plus originale qu'une autre mais bien faite et pleine d'humour. 
Une joli moment de lecture même s'il reste un peu court !
NOTE :  8.5 / 10

Suivez l'auteure sur sa page Facebook ICI
Suivez toute l'actualité des éditions HQN sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/melee_a_deux_01763233

1 commentaire:

  1. J'ai vu sur leur page Facebook la sortie de cette collection qui me tentait déja pas mal, mais ta chronique me donne envie encore plus de le lire.
    Bises

    RépondreSupprimer