samedi 12 septembre 2015

Meurtres à Chateau-Arnoud de Gilles Milo-Vacéri

Meurtres à Chateau-Arnoud de Gilles Milo-Vacéri



Paru aux éditions Nelson district en juin 2015
464 pages
25.00 euros 


Appréciations personnelles d'après Françoise  :

C’est le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire, et j’avoue que je n’ai pas été déçue, loin de là …

C’est un thriller, captivant et extrêmement intéressant, il s’agit de l’enquête menée par un spécialiste des Œuvres d’Art, auquel  la Section de Recherches d’AIX en PROVENCE, a fait appel, afin d’élucider une affaire de meurtres, doublée d’un vol de plusieurs tableaux.
L’auteur nous conte ce récit avec force détails, pendant que l’histoire, qui se déroule à CHÂTEAU-ARNOUX, évolue en maintenant un suspens grandissant et se compliquant avec des ramifications à l’étranger et des retours dans le passé, au cours de la Seconde Guerre mondiale, nous savourons cette œuvre  qui se déroule dans la douceur provençale et qui est très facile à lire. Nous sommes tenus en haleine et il nous tarde de connaître la fin au plus vite, la part de mystère et l’évolution de cette enquête nous passionnant très vite.
Les deux principaux protagonistes de ce récit : ENZO BATTISTA et sa collègue et stagiaire MARANIA LE GOFF sont très attachants et particulièrement THOMAS dont le passé est entouré d’ombres… Mais on partage le quotidien, aussi bien dans le cadre de leur travail qu’à travers leur vie personnelle, de ces deux héros avec un grand plaisir.              
Ce livre nous « agrippe » dès le début et la plume de l’auteur fait que l’histoire, extrêmement bien construite et contée avec minutie, est particulièrement plaisante. En même temps nous souhaitons vivement que ce drame soit imaginaire, mais il faut être conscient que telle situation ont très bien pu se produire et même peuvent encore exister. C’est tout simplement passionnant et très prenant, et la fin nous rassure beaucoup tout en nous réservant de belles et attendrissantes surprises…

Intriguée par cet ouvrage , j'ai eu le chance de passer une semaine de vacances dans la région où se déroule cette action. Je me suis donc jetée sur l'occasion d'aller découvrir " en vrai" certains endroits décrits dans le récit. 




 
En bref : Thriller captivant passionnant, à lire avec délectation, du moins pour les amateurs du genre, comme c’est mon cas, afin de pouvoir en apprécier toutes les implications, et  comprendre le fil de cette histoire originale et dotée de ramifications inattendues, extrêmement bien écrite qui nous amène dans un monde baignant dans une atmosphère provençale bien agréable. Pour ma part, je suivrai cet auteur avec la plus grande attention…

 NOTE : 10 / 10

Suivez de prêt l'auteur sur sa page Facebook et sur son blog 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/meurtres_a_chateau-arnoux_01686955

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire