vendredi 4 septembre 2015

Prisonnière d'une cage dorée, tome 2 : Léa : Liberté- Egalité-Adversité de Laetita Reynders

Prisonnière d'une cage dorée tome 2 Léa liberté égalité adversité de Laetita Reynders

Paru aux éditions Gil éditions en août 2015
464 pages
16.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie Gil éditions et Laetitia Reynders pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais vraiment beaucoup aimé le premier opus de cette romance contemporaine et j'étais plus qu'impatiente de lire la suite en souhaitant que l'intensité émotionnelle serait aussi importante. J'en ressors satisfaite et sous le charme. 

Encore une fois la "magie" de la plume de Laetitia Reynders, l'auteure a opéré. En effet, on tombe sous le charme de la fluidité et de l'addiction crée par cette plume. Peu à peu , cette dernière nous replonge dans son histoire avec aisance par de petits rappels d'épisodes du passé. 
Cependant je conseillerai tout de même de ne pas trop tarder de lire le second opus après le tome 1, histoire que tout soit frais et encore sous le coup de l'émotion. 

On retrouve donc notre héroïne dans un cadre tout à fait innovant pour elle. Il faut dire qu'après avoir cotoyer l'"enfer", cela fait du bien d'avoir une place au paradis ....C'est donc sur une plage idyllique que Léa tente d'oublier son passé. 
Cette dernière a beaucoup mûri dans ce second opus, elle est responsable et se projette dans le futur. Elle contrôle et ne prend pas de décision si elle n'est pas mûrement réfléchie. Son petit côté extrême et "ma vie ne tient qu'à un fil" est présent mais va s'estomper peu à peu. J'aimais aussi cette facette insouciante mais un virage dans sa vie va encore plus la responsabiliser....

Le décor est planté puis peu à peu,  on sent que le vent tourne pour Léa et une tension s'installe au fil des pages. Son passé la rattrape et on craint pour son avenir. J'avoue que je m'attendais à un peu plus d 'originalité sur ce passage de l'histoire qui est tout de même assez prévisible. 
Les retrouvailles entre Léa et Zyad sont ensuite croustillantes. On oscille comme Léa entre attirance, colère et rejet. Leur amour est intense et passionnel mais la violence et la domination extrême de Zyad ne laisse aucune chance à leur histoire.....

J'ai aimé la suite des événements que je ne vais absolument pas vous dévoiler . Le dénouement nous offre un final satisfaisant mais une ouverture dans l'épilogue pourrait être annonciateur d'une suite alléchante. D'ailleurs, confidence d'auteur ce futur tome serait plus axé sur Alexy.... mais chut , je ne vous ai rien dit !!

Encore une fois, l'auteure défend le droit de la femme avec brio et tact. 
 
En bref : Il était difficile de passer après l'excellent tome 1 Prisonnière d'une cage dorée primé mais Laetitia Reynders a parfaitement relever le défi. En effet, même si le côté émotionnel est moins intense , la tension au fil des pages ensorcelle le lecteur. Ce récit vous embarque, vous colle par terre, vous retourne et vous relâche enfin !!! Léa est une héroïne comme on les aime forte et fragile, vibrante et magnifique. 
Une romance contemporaine intense qui ne laisse pas indifférent. 

NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité de cette saga sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
Retrouvez la délicieuse Laetitia Reynders sur sa page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Les romans de Laétitia sont formidables, je les lis tous dès leur sortie, et chaque fois je suis scotchée !

    RépondreSupprimer