jeudi 3 septembre 2015

Roi de pique de Kat Spears

Roi de pique de Kat Spears

A paraître aux éditions Nathan le 10 septembre 2015
329 pages
16.90 euros


Appréciations personnelles selon Françoise

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C’est le premier roman de cette auteure que je suis amenée à lire et c’est aussi le premier qu’elle ait écrit et je n’ai pas été déçue, l’écriture est légère, moderne et nous amène facilement à suivre les aventures de son héros JESSE ALDERMAN, jeune lycéen de 17 ans.


Jesse a des dispositions pour aider ses amis, non pas dans le cadre de ses études, mais en ce qui concerne des menus « besoins » plus ou moins orthodoxes et légaux afin de faciliter la dure vie quotidienne des étudiants et par des moyens, eux aussi, à la limite de la bonne morale…Jusqu’à ce que, pris à son propre jeu, il en arrive à tomber amoureux, ce qui lui complique singulièrement la tâche…


Ce livre m’a beaucoup plu, aussi bien pour l’écriture, facile et bourrée d’humour, que pour l’histoire et le fait que l’auteure parvient à nous faire ressentir les émotions du jeune héros qui nous apparaît fort sympathique, malgré son côté un peu « mauvais garçon ».


De plus, il conviendrait également à des lecteurs plus jeunes.


Enfin, ce récit que j’ai eu beaucoup à plaisir à lire, nous plonge dans le monde étudiant américain et nous fait découvrir le quotidien de ces jeunes lycéens, confrontés à une réalité parfois immorale, mais fort heureusement, la fin nous réserve une belle surprise.


En bref : Livre passionnant même s'il vaut mieux prendre un peu de recul pour adhérer aux aventures du héros. A n'en pas douter, ce récit aurait très bien pu être tiré de faits réels.On est embarqué dans les aventures de ce jeune homme avec humour et aisance. Ce récit peut convenir aux jeunes lecteurs comme aux autres ...
Je le recommande vivement !



 NOTE : 9/10
Suivez l'actualité des éditions Nathan sur la page Lire en live sur Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/roi_de_pique_01733865



2 commentaires:

  1. merci de la découverte je me le note ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir apprécié ce livre... Quelques petites choses m'ont plu, comme Pete et le faux grand-père de Jesse, ainsi que les cinquante dernières pages. Mais, dans l'ensemble, j'ai trouvé les personnages beaucoup trop clichés.

    RépondreSupprimer