lundi 26 octobre 2015

5ème avenue, tome 1 : Save me de Maisey Yates

5ème avenue tome 1 : Save me de Maisey Yates

Paru aux éditions Harlequin en octobre 2015
292 pages
6.90 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Intriguée par cette toute nouvelle saga de romance érotico-contemporaine, je craignais cependant de retomber dans un schéma déjà maintes fois rencontrés avec toutes ces romances qui fleurissent depuis le succès de 50 nuances de Grey. Je ressors toutefois sous le charme de cette lecture même s ce n'est pas forcément foudroyant d'originalité , on se laisse embarquer et on passe un bon moment . 

On s'immerge avec aisance dans cet univers contemporain où l'on côtoie les puissants.... Du déjà vu me direz-vous ? Oui effectivement !!!
Cependant la plume de l'auteure parvient tout de même à nous accrocher à son récit. Sa simplicité et sa fluidité nous embarque et ses héros font le reste pour rendre assez addictive cette histoire. 

On fait donc connaissance avec Katy et Austin attirés l'un vers l'autre et unis sans le savoir par un drame. 
Leur irrésistible attirance est croustillante à souhait et la raison de chacun ne parvient pas à les tenir l'un à l'écart de l'autre. Leur goût pour les relations non conventionnelles de soumission-domination reste tout de même assez soft même s'ils craignent tous les deux les débordements qu'un abandon pourrait entraîner...

J'ai beaucoup aimé ce conflit intérieur chez Katy et Austin. Chacun lutte contre son désir sans vraiment parvenir à y échapper . Assez classique me direz-vous encore une fois ? Soit ! Cependant c'est assez bien fait, plutôt bien écrit et les personnages qui se débattent contre leur destin sont vraiment attachants et cela suffit à nous donner un bon moment de lecture . 
Le dénouement répond à certaines questions mais en laisse également en suspens. Je vais me plonger avec plaisir et sans trop attendre dans le second opus de cette saga. 

En bref : Un premier tome alléchant et croustillant à souhait . On ne tombe pas forcément dans les clichés posés par 50 nuances de Grey et sans être d'une incroyable originalité, on passe un bon moment de lecture et on en redemande, d'autant que Katy et Austin sont attachants avec leur passé douloureux et leur manque d'assurance dans le présent. On s'attache à eux et à leur histoire . Je me lancerai sans attendre dans la suite de cette série prometteuse. 

NOTE : 8 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site Harlequin ICI
Suivez toute l'actualité de ces éditios sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/5eme_avenue,_tome_1___save_me_01733933


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire