mercredi 14 octobre 2015

Dragon de glace de George R.R. Martin

Dragon de glace George R.R Martin

Paru aux éditions Flammarion le 14 octobre 2015
124 pages
12.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Flammarion pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Qui ne connait pas la plume du fameux créateur de Game of thrones ? C'est donc avec curiosité que je me suis lancée dans cette découverte, j'avoue que le réalisme dont fait part cette plume , surtout pour les scènes violentes ne me paraissait pas forcément approprié pour un récit jeunesse mais  j'étais très curieuse de voir ce que cela allait donné. 
Je ressors satisfaite et sous le charme de ce récit. 

En effet, c'est dans un joli conte que nous amène l'auteur et j'avoue que cela m'a étonné. 
Je ne m'attendais pas à ce que cette plume se prête si bien ce style quoique me direz-vous les conte de Grimm sont assez violent et pas forcément destiné aux enfants avant réadaptation....


On découvre donc  Adara , petite fille pas tout à fait comme les autres. En effet, elle possède un lien , une affinité particulière avec le froid et notamment sa meilleure représentante, une créature craint par tous  : le dragon de glace. 


On découvre cette histoire touchante. Différente des autres, elle est aussi rejetée par ces pairs et trouve donc réconfort et compagnie auprès des lézards de glace . 
La guerre éclate dans son pays et tout change , le danger guette.
L'amitié qui lie Adara à son dragon de glace la pousse à quitter sa famille pour ne pas l'abandonner en fuyant la guerre. 

C'est une jolie histoire ! On se régale !
La noirceur et la cruauté de la guerre ne ternit en aucun cas cette histoire d'amitié , de tolérance et de sacrifice pour ceux qu'on aime. 

Les illustrations qui agrémentent la lecture sont magnifiques et donnent une dimension supplémentaire à ce petit récit émouvant . 

En bref : C'est un joli conte que nous offre le père de la saga fantasy Game of thrones. Il faut dire que les illustrations de Luis Royo donnent une dimension supplémentaire à ce récit émouvant qui aborde les valeurs de l'amitié , de la tolérance et du sacrifice de soi....
Un petit bijou tout simple qui plaira aux grands comme aux petits !
NOTE : 8.5 /10

Suivez toute l'actualité des éditions Flammarion sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI 

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/dragon_de_glace_0104507

1 commentaire:

  1. J'avais déjà adoré Riverdream de George Martin, qui traitait de vampires à sa façon et tu me donnes bien envie d'essayer Dragons de glace également ! :)

    RépondreSupprimer