jeudi 8 octobre 2015

Driven - Saison 1 de K. Bromberg

Driven saison 1 K. Bromberg

Paru aux éditions Hugo Roman le 08 octobre 2015 et aux éditions Le livre de poche en format poche le 22 février 2017
451 pages- 507 pages en poche
17.00 euros - 7.90 € en poche


Appréciations personnelles :


Très intriguée par ce résumé de la quatrième de couverture, je me suis lancée avec envie dans cette lecture. J'en ressors satisfaite même si c'est loin d'être la meilleure romance New adult de l'année. 

En effet, j'ai un peu honte, j'ai terminé ma lecture il y a quelques jours et il m'a fallu reprendre le livre pour  me remémorer l'histoire et les personnages. Je n'ai pas été arqué tant que cela par ce récit , en fait ! Pourtant en fin de lecture j'étais plutôt satisfaite . 
L'intrigue est assez classique pour une romance New adult, le jeu du chat et de la souris se met rapidement en place et j'avoue qu'on s'y jette avec assez de plaisir même si on est pas transcendé par l'originalité de cette histoire. 

L'univers contemporain où évolue nos personnages est assez captivant. En effet, l'association qui s'occupe d'orphelin de Rylee  et le monde des courses automobiles de Colton m'ont bien plu d'autant qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre. 
Rylee est une jeune femme responsable, droite et passionnée. Elle s'implique dans tout e qu'elle fait et ne fait rien à la légère que ce soit dans son travail ou dans ses relations personnelles. C'est d'ailleurs là que va venir l'opposition à Colton malgré une attirance marquante. Elle possède un passé douloureux qui la conditionne envers les autres. La culpabilité et la loyauté la ronge un tant soit peu mais cela la rend terriblement humaine . 

 Colton est un jeune homme intrépide, bourreau des coeurs mais possédant des failles, une souffrance passée qui génère un comportement frivole avec les femmes. Il ne pense pas pouvoir s'engager réellement. Son désir incontrôlable et au-delà du raisonnable envers Rylee le pousse vers elle mais leur vision différente de l'avenir les oppose indéniablement . De plus, il n'évolue pas vraiment dans le même monde. pour lui , la célébrité amène un univers pleins de faux semblants et de frivolités alors que Rylee évolue dans un monde plein d'abandon , de souffrance , forcément très terre à terre. 

J'avoue que son entêtement à rester sur ses positions quant à sa relation avec Rylee m'a franchement agacé. Lever les yeux au ciel sans vraiment y croire a eut tendance à m'éloigner de cette histoire. 

Tout les oppose mais leur attirance indéniable saura-t-elle combler le gouffre qui les sépare ?

La plume est terriblement addictive même si l'histoire n'a pourtant rien de très original, on reste scotché à ces pages qui tournent  avec aisance jusqu'au dénouement qui ne ressemble pas aux romances auxquelles on est habitué ...

En bref : Un premier tome qui me laisse un peu mitigée. En effet, beaucoup de positif comme le choc de la rencontre entre deux univers fondamentalement différents et des personnages qui, s'ils n'étaient pas aussi buté, ont beaucoup de charisme et un potentiel affectif énorme. Cependant cela manque d'originalité, c'est un peu cousu de fil blanc si ce n'est le dénouement un peu plus étonnant . La suite peut amener le meilleur comme le pire. A voir mais le prochain tome devra encore faire ses preuves ...

NOTE : 7 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Le livre de poche sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/livredepoche/?fref=ts


Suivez l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo Roman sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI

Retrouvez l'auteure sur Facebook et Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Goodreads ou Booknode

https://www.goodreads.com/book/show/26719842-driven
Logo Livraddicthttp://booknode.com/the_driven_trilogy,_tome_1___driven_01202345

1 commentaire:

  1. Merci à vous pour cette belle découverte grâce à votre concours anniversaire. Je n'avais pas ressentie ce type d'émotions contradictoires depuis fifty shade. Je me lance dans le tome 2 !

    RépondreSupprimer