mardi 13 octobre 2015

Hacker, tome 2 ; Fatales attractions de Meredith Wild

Hacker tome 2 fatales attractions de Meredith Wild

Paru aux éditions Michel Lafon en septembre 2015
350 pages
16.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais trouvé plutôt sympa le premier tome ( dangereuses affinités )  de cette saga de romance New adutl et j'étais impatiente de voir ce que l'auteure nous avait réservé pour ce second opus. J'en ressors tout aussi satisfaite et encore une fois impatiente de connaître la suite. 

On replonge aisément dans cet univers contemporain aux côtés d'Erica et Blake. La plume de l'auteure est véritablement accessible et d'une fluidité telle qu'on s'immerge parfaitement dans son récit. De plus, elle parvient à installer ua fil des pages , cette addiction qui vous pousse toujours en avant dans votre découverte. 

J'avoue avoir crains un moment une similarité avec le fameux "Cross fire" . En effet, l'histoire avec Mark se rapproche dangereusement un moment de celle de Gideon et Eva. 
Heureusement, on se retrouve confronté à un virage total par la suite .....
Erica est une jeune femme déterminée, indépendante et attachée à ces proches. J'avoue avoir été un peu étonné par la façon dont elle se laisse enfermée dans une situation contraignante, j'aurai pensé qu'avec son caractère affirmée elle se serait un peu mieux débattu.... Cependant, il faut dire que le tournant qu'elle donne à la toute fin de l'historie est assez culottée et m'a beaucoup plu. 
Blake se dévoile un peu plus mais reste encore assez en retrait dans ce second opus. On en apprend tout de même un peu plus sur son passé de hacker mais cela reste assez flou... Sa volonté de tout contrôler est assez pesante . Il faut avouer que ce n'est pas un trait de caractère très original dans ce genre de romance en ce moment mais bon ! Il reste assez craquant surtout dans sa détermination à reconquérir ce qu'il a perdu . 

L'intrigue est prenante même si pas forcément hyper originale , on est effectivement dans des schémas que l'on connaît mais ça n'empêche pas de trouver du plaisir. 

Le dénouement est vraiment sympa et remonte vraiment l'opinion qui avait baissé d'Erica . 

En bref : Un second tome encore une fois très addictif, même si on reste dans du déjà vu , c'est bien fait bien écrit et on finit pas s'attacher à ce duo tellement charismatique. L'auteure nous a réservé une agréable surprise qui piment avec brio cette romance sensuelle, épicée et haute en couleur. On en redemande même !

NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Michel Lafon sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire