mercredi 28 octobre 2015

La danse des ombres, tome 2 : La danse des flammes de Yelena Black

La danse des ombres tome 2 La danse des flammes de Yelena Black

Paru aux éditions PKJ en juillet 2015
352 pages
17.90 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup aimé l'ambiance mystérieuse du premier tome ( La danse des ombres ) de cette saga fantastique et j'étais donc impatiente de découvrir le final de cette dernière. J'en ressors pas tout à fait satisfaite même si cette lecture est plutôt agréable.

Avant tout coup de chapeau magistral pour cette couverture, avec celle du tome 1 c'est une parfaite réussite !

En effet, on replonge facilement dans l'univers contemporain de cette saga. Cependant , il m'a manqué le petit quelque chose de mystère qui planait sur le premier opus. En effet, les choses sont identifiés dans ce second tome et cela fait baisser le potentiel "charme" de cette lecture. 

De plus autant on ne savait pas trop où l'auteure nous embarquait dans La danse du feu, autant je me suis toujours douté de la suite des événements de ce récit. 

Attention , cela reste une lecture très sympa qui répond à bon nombre de questions posées dans le tome 1 !!! Ainsi on poursuit la carrière de Vanessa tout en recherchant sa soeur. Cela nous amène à Londres mais malheureusement , l'auteure ne s'arrête pas vraiment sur l'ambiance tellement particulière de cette ville où tous les artistes , les plus hétéroclites, se côtoient ....
Son duo avec Justin se poursuit à Londres mais leur relation ne fait que du sur place d'autant que la menace du démon plane . Cela m'a un peu agacé le "je fais un pas en avant et 2 en arrière ! " de Vanessa même si elle nous explique aprfaitement ses comportements. 

J'ai beaucoup aimé retrouvé les pensées intimes de Margaret dans son journal intime. Cela nous permet d'avoir cette impression de connaître cette jeune fille alors qu'on ne la rencontre à aucun moment dans l'histoire. Cela nous donne tous les éléments pour comprendre l'intrigue jusqu'à son dénouement . 
Ce dernier termine  cette lecture mais ne donne pas un point final à cette histoire, on aurait aimé en savoir plus sur le côté fantastique de cette intrigue car on sait trop de choses pour ne pas avoir envie d'approfondir davantage nos connaissances sur ce côté obscur....

En bref :Une petite déception avec ce second opus qui clôture ce diptyque. En effet, j'en attendais sûrement trop mais dans ce second opus on n'a plus le côté mystérieux du côté fantastique mais l'auteure ne nous en dévoile que trop peu sur la magie de cette danse étrange.... Vanessa poursuit sa quête avec volonté mais certains de ces comportements m'ont parfois agacé. J'ai regretté de ne pas retrouver l'ambiance exigeante et douloureuse du monde de la danse. 
Un final qui ne clôture pas comme je l'espérais cette saga pourtant prometteuse . 
NOTE : 7 / 10

Plus d'infos sur le site pocket jeunesse ICI
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_danse_des_ombres,_tome_2___la_danse_des_flammes_01321223



1 commentaire:

  1. J'ai moi aussi été déçue par la fin, j'étais certaine qu'il y allait avoir un troisième tome pour développer tout le côté magique mais ce n'est pas le cas...

    RépondreSupprimer