samedi 31 octobre 2015

Les duchesses, tome 3 : Lady Harriet de Eloisa James

Les duchesses tome 3 lady Harriet de Eloisa James

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en aout 2015
374 pages
6.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.  



Toujours sous le charme de la plume inimitable de Eloisa James, je me suis lancée en toute confiance dans ce troisième tome et j'en ressors satisfaite. La magie a encore une fois opérée. 

C'est une nouvelle duchesse que l'on découvre et il faut dire que comme une sacrée brochette de personnages dans cette saga, cette dernière est particulièrement originale. En effet, peu conformiste surtout en ce qui concerne les fanfreluches des dames de cette époque, elle va se déguiser en mener cette aventure dans la peau d'un homme. Il faut dire que cela amène quelques situations pour le moins cocasses qui font sourire....Harriet- ou Harry- est droit, curieux et avide de liberté. 
Lord Strange quant à lui est un personnage complexe, à la réputation de libertin et d'homme peu recommandable. Cependant ce dernier va s'avérait bien plus intéressant que cela et plus mystérieux aussi. On le découvre au fil des pages et il éveille l'intérêt du lecteur. Possédant plus de failles qu'il n'y laisse paraître , on tombe sous le charme de ce seigneur en son domaine, pas toujours conscient des conséquences de ses comportements. 

Leur duo est pétillant et étonnant même si l'on reste dans une intrigue assez classique. C'est le sourire aux lèvres qu'on parcourt cette aventure. 

En bref : Un troisième tome avec des personnages à nouveau haut en couleur pour l'époque. Même si l'intrigue reste toutefois assez classique et que quelques lenteurs ralentissent la lecture, on passe un bon moment de lecture légère en compagnie de cette originale Harriet. 

NOTE : 7.5 /10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_duchesses,_tome_3___lady_harriet_01572564

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire