mardi 6 octobre 2015

Pour ton bien de Emily Blaine

Pour ton bien Emily Blaine Rugby sexy

Paru aux éditions HQN le 18 septembre 2015
epub- 57 pages
1.99 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions HQN pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



J'ai déjà eu l'occasion de croiser la plume délicieusement drôle de l'auteure et je me suis lancée sans hésitation dans cette nouvelle. J'en ressors satisfaite même si je n'ai pas trouvé le piquant que j'attendais dans cette courte histoire. 

Il est inutile que je redise encore une fois que je suis assez frustrée par ce format même si je le trouve léger et bien souvent rafraichissant. Cependant quand une histoire me plait , j'aime tellement rentrer dans les détails que je suis toujours un peu sur ma faim à la sortie d'une nouvelle....

J'avoue que j'attendais beaucoup de cette histoire car j'avais beaucoup ri lors de ma découverte avec cette plume. Même si j'ai aimé la légèreté et l'intensité de cette courte romance, je n'ai pas retrouvé ces passages cocasses ou autres situations loufoques qui m'avait tellement pu. Il faut dire encore une fois que dans une nouvelle on va droit à l'essentiel. 
Le gros plus de cette histoire réside dans ces personnages même si on n'approfondit pas forcément leur caractère, on se laisse bercer par leur histoire commune épicée à souhait. 
 Benjamin est le sportif comme on les aime : fort, combattant, mais également loyal envers sa famille et intense dans ces relations....
J'ai beaucoup aimé avoir sa vision lors de ma lecture , c'est rafraichissant d'avoir le point de vue masculin dans une romance. 
J'aurai aimé mieux connaître Clémence qui je suis sûre est la bonne copine comme on aime en avoir. On s'attarde malheureusement assez peu sur la vraie personnalité de nos héros.

Le rugby donne une ambiance suave de vestiaire et de compétitions assez savoureuse qui amène le petit plus à cette romance. 

En bref : Cela reste une nouvelle avec tout ce qu'il y a de frustrant dans ce format, on passe cependant un bon moment de lecture avec ce duo attendrissant et intense. La vision masculine dans ce récit est rafraichissante à souhait et l'ambiance chaude et suave des vestiaires du stade de rugby pimente ce récit avec brio. 

NOTE : 8 /10

Suivez toute l'actualité des éditions HQN sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
Suivez l'auteure Emily Blaine sur sa page ICI
Procurez-vous cette nouvelle sur le site Harlequin 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/pour_ton_bien_01759573


1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle avec laquelle j'ai découvert Emily Blaine !

    RépondreSupprimer