lundi 26 octobre 2015

Scratch de Rhonda Helms

Scratch de Rhonda Helms

Paru aux éditions Milady romance en septembre 2015
306 pages
18.20 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady romance pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Très intriguée par cette jolie couverture et la quatrième de couverture, je me suis lancée dans cette découverte sans trop en attendre tout de même car malgré quelques bons avis rencontrés par ci par là , je n'ai pas trop entendu parler de ce récit. J'en ressors cependant vraiment emballée , j'ai passé un très joli moment de lecture. 

On plonge avec aisance dans l'univers contemporain de cette romance New adult. Le monde de Casey est celui d'une étudiante type quoique on se rend vite compte que sa passion et son talent pour la musique et son passé douloureux font d'elle une fille hors norme . 
En effet, sa volonté d'oublier son passé absolument sordide que l'on découvre peu à peu l'a rendu solitaire , limite même asocial. Elle ne se confie pas même pas à sa colocataire qui se donne portant du mal.... Elle mène sa barque seul car s'attacher c'est prendre un risque et ceux jusqu'au jour où elle rencontre Daniel.
Ce dernier est un jeune homme droit, cultivé et hyper attachant. Forcément c'est un beau gosse et il est très vite captivée par cette jeune fille tellement réservée et douée pour la musique. 
Leur duo prend son temps pour trouver ses marques mais l'ombre du passé de Casey sème le trouble dans l'esprit de Daniel qui regrette que cette dernière ne lui fasse pas plus confiance. Sa volonté de mieux la connaître va l'entraîner à pousser Casey dans ses derniers retranchements et mettre ainsi leur relation en déroute... 

La plume est fluide, la lecture s'écoule simplement et avec envie. On s'attache à ce duo au fil des pages et on vibre à leurs côtés. 
Je ne dévoilerai rien sur le dénouement de cette histoire ...à vous de le découvrir !

En bref : Une très jolie romance New adult pleine d'émotions et d'addiction à cette histoire pourtant simple mais tellement crédible. On s'attache à Casey et Daniel, on vibre,  on frémit et on observe leur histoire avec tendresse. On en peut s'empêcher de leur souhaiter le meilleur même si le parcours s'avère difficile...
Un presque coup de coeur pour cette histoire qui n'a , selon moi, pas assez fait parler d'elle. 

NOTE : 9 /10

Suivez toute 'actualité des éditions Milady romance sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/scratch_01585714



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire