lundi 12 octobre 2015

Silver, livre premier de Kerstin Gier

Silver livre premier Kerstin Gier

Paru aux éditions Milan collection Macadam en mai 2015
341 pages
15.20 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Intriguée par le résumé de la quatrième de couverture et le grand intérêt pour cette nouvelle saga, j'étais impatiente de la découvrir. J'en ressors satisfaite même si cela ne ressemblait pas à ce que j'en avais imaginé. 
Connaissant la plume de l'auteure par la saga Rouge rubis, je suis à nouveau tombée sous le charme de cette plume particulièrement fluide et imagée. Cependant , j'ai tout de même trouvé que l'action avait un peu de mal à se mettre en place , quelques longueurs en début de récit sont assez rébarbatives et donnent un rythme assez lent au récit. 

Une fois, qu'on est immergé dans l'intrigue , il faut avouer qu'on est assez fasciné et surtout très curieux d'en connaître davantage. L'exploration des rêves est vraiment captivante et on se débat aux côtés de Liv pour découvrir le mystère de Grayson et de ses amis....

Cette dernière est une jeune fille droite, attachée à sa famille , enfin surtout très solidaire à sa soeur Mia espiègle à souhait. Habituée aux déménagements , elle ne s'est jamais vraiment attachée à personne d'autres donc quand le moment est venu de former une nouvelle famille tout ne se passe pas comme sur des roulettes. J'avoue avoir beaucoup aimé cette sorte de cynisme et parfois de réalisme de cette héroïne. Elle a les pieds sur terre même si elle va être entraîner dans une aventure pas vraiment terre à terre.....
Grayson est un garçon assez timoré et secret. On ne parvient pas vraiment à le cerner car mis à part son secret, on ne découvre pas grand chose de sa personnalité si ce n'est qu'il tâche de protéger Liv. On fait toute fois plus connaissance avec ces "camarades de secret" : Henri, Arthur et Jasper. Très différent les uns des autres , ils partagent cependant un lourd secret qui va embarquer Liv dans un univers étonnant et captivant . 

Le dénouement est prenant et également prometteur. On ne parvient pas vraiment à savoir ce que l'auteure nous réserve pour la suite mis on est assez impatient !!

En bref : Un premier tome qui a un peu de mal à démarrer mais une fois que le décor est planté , on est assez captivé par cette intrigue originale et bien écrite. Les héros sont assez jeunes mais le cynisme et l'humour de Liv nous attache à cette intrigue.  Il faut avouer qu'on ne sait pas ce que nous réserve l'auteure pour la suite mais la curiosité est bel et bien attisée à la suite de cette lecture. 

NOTE : 7.5 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection Macadam sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/silver,_livre_premier_0910152

2 commentaires:

  1. La couverture et le résumé me plait pas mal, pourquoi pas le lire assez vite
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé Rouge Rubis, je pense que je vais vite craquer sur celui-là.
    Merci pour la chronique !

    RépondreSupprimer