vendredi 20 novembre 2015

All I want for Christmas de Emily Blaine

All I want for Christmas d'Emily Blaine

Paru aux éditions &H en octobre 2015
308 pages
11.90 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume toute pleine d'humour de l'auteure et je me suis lancée sans hésitation dans cette lecture. J'en ressors tout à fait satisfaite même s'il faut avouer que c'est un peu convenu....

En effet, ce n'est pas dans l'intrigue que l'on trouve un vrai intérêt dans ce récit. C'est du déjà vu et rien ne nous étonne vraiment dans cette aventure. Aucune surprise ou grande révélation ne vient pimenter la lecture , cela reste cependant un lecture extrêmement agréable et qui coule toute seule. 
La plume terriblement fluide et pour le moins addictive de l'auteure fait montre de tout son talent. On s'attache à cette lecture d'autant qu'on s'attache aux personnages. 
En effet, Emma et Yann sont à croquer. De plus, ils pourraient être nos amis, des collègues ou même de l famille . Ils sont tellement accessibles et crédibles qu'on a véritablement l'impression de les connaître. 
Emma est une jeune femme pétillante, pleine d'énergie et de bonne humeur. J'ai beaucoup aimé le rapport que son équipe d'amis a avec la nourriture. Pour moi qui suis une bonne vivante , c'est un point essentielle dans les soirées entre amis réussis et c'est rassurant de voir que ces personnages sont un peu fait comme moi....
Yann est le meilleur ami du monde et comme toute bonne amitié entre homme et femme , cela ne dure pas éternellement. Il est cependant terriblement mignon, attentif et craquant.... L'homme idéal serait-il dans le récit d'Emily Blaine ???
Yann en est un très beau spécimen même si on a parfois du mal à y croire. 

L'évolution de leur amitié est jouée d'avance et c'est un peu dommage car j'aurai aimé plus de piment, de rebondissements....
En fait l'originalité de cette romane réside peut-être dans le fait que rien ne vient entraver la romance de notre duo et il faut avouer ce n'est pas vraiment classique dans la construction d'u récit de ce genre littéraire. 

Le dénouement est attendu mais vraiment mignon et après tout à l'approche de ces périodes de fêtes, on se laisse facilement bercer par ces jolies histoires pleines d'humour et de bons sentiments. 

En bref : Une romance contemporaine un peu convenu certes mais vraiment mignonne. Emma et Yann sont comme vous et moi, on plonge dans leur vie avec réalisme et on profite du bonheur qui va peu à peu d'épanouir dans ce récit. Il manquera peut-être un peu de piquant, de grand rebondissement... mais c'est une lecture agréable qui fait penser à ces contes de Noël, ces histoires pleines de bons sentiments qui finissent bien. En cette période bien morose , cela fait du bien de voir la vie en rose bonbon . 

NOTE :  7.5 /10
Procurez-vous cet ouvrage sur le site Harlequin ICI
Suivez toute l'actualité des éditions Harlequi sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/all_i_want_for_christmas_01418195




1 commentaire:

  1. J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance. Et oui l'intérêt est ailleurs dans ce genre d'ouvrages en général. J'en parle aussi dans mon billet.
    J'ai beaucoup aimé Dear you, j'ai encore les saisons 2 et 3 à lire. J'ai hâte !

    RépondreSupprimer