mercredi 18 novembre 2015

Les messagers des vents, tome 1 de Clélie Avit

Les messagers des vents tome 1 Clélie Avit






Paru aux éditions MsK en novembre 2015 et en format poche le 11 janvier aux éditions Le livre de poche
472 pages- 695 pages en poche
18.00 €- 8.90 € en poche


Appréciations personnelles :



J'avais entendu parler de cette auteure cet été pour la parution de son livre Je suis là qui a pas mal fait parler de lu mais que je n'ai pas eu l'occasion de lire. C'est pourquoi avec cette sortie aux éditions MsK, j'étais impatiente de découvrir sa plume. J'en ressors tout à fait comblée par cette lecture. 

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de bonne fantasy destinée à un lectorat plutôt jeune. Il est vrai que cette intrigue n'est pas vraiment complexe mais je ne pense pas que cette dernière soit spécialement destinée à de jeunes lecteurs car elle reste très riche . 

On pénètre avec une certaine aisance dans ce nouvel univers empli de magie. 
Nous faisons donc la connaissance de Eriana, notre héroïne bien différente des autres. En effet, elle possède le "inha" mais ne la contrôle pas et va se retrouver emporter elle aussi dans ce nouveau monde où plane une sévère menace sans vraiment savoir ce qui l'attend. Cela permet vraiment au lecteur de découvrir peu à peu ce monde inconnu . J'avoue - et ceux qui suivent le blog le savent déjà - j'aurai vraiment apprécié avoir une carte de ce monde d'autant que nos héros vont voyager dans ce récit....

Eriana est une jeune femme qui va s'avérer passionnante au fil des pages même si on sent dès le départ qu'elle possède quelque chose de bien particulier sans pouvoir mettre le doigt dessus. J'ai adoré découvrir à ses côtés non seulement Myria mais également toute la magie que contient cet univers. 
Elle est un peu perdue d'autant qu'elle a mené une vie plutôt solitaire et a appris à ne faire confiance à personne. Cependant , elle est terriblement attachante et on se surprend à vibrer à son côté. 
Elle est bien entourée entre la famille de Setrian, Jeadrin et Setrian lui même forcément . Gabrielle m'a bien plu aussi même si on ne la côtoie que peu de temps dans ce premier opus. J'espère que le suivant pourra nous en dire davantage sur cette mage artiste un peu farfelue et attachante. 
L'auteure nous livre son aventure avec fluidité même si on reste dans une aventure de fantasy où les descriptions sont un point essentiel de ce genre littéraire. Cependant je n'ai pas vraiment ressenti de longueur dans ce récit. Il y a certes de ombreuses descriptions mais selon mi chacune a son importance et prend tout son sens dans l'intrigue. 
Le rythme peu parfois paraître un peu lent mais au final il se passe tout de même beaucoup de choses dans ces 472 pages. 

On parcourt ce récit avec envie et plaisir , voguant d'événements en révélations. On vibre aux côtés de nos héros et on partage une part de leurs émotions jusqu'au dénouement final qui laisse présager d'une suite haletante. 

En bref : Un premier tome passionnant à la découverte d'un univers fantasy riche et captivant. On fait la connaissance d'Eriana plongée à la découverte de son inha qui doit sauver la flamme des grandes contrées... On vibre aux côtés de Setrian et des mages, on découvre leur pouvoirs avec une certaine délectation et on en redemande au plus vite !!!
Une saga fantasy captivante pour les adeptes et accessible pour les moins aguerris mais tout du moins particulièrement prometteuse .

NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions MsK sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
Suivez toute l'actualité de la collection imaginaire du livre de poche ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_messagers_des_vents_01776983



1 commentaire:

  1. J'ai passé un très bon moment dans cet univers très riche et original : j'ai hâte de lire sa suite !

    RépondreSupprimer