lundi 16 novembre 2015

Secrets de famille, tome 2 : Un séducteur de rêve de Victoria Alexander

Secrets de famille tome 2 Un séducteur de rêve de Victoria Alexander

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en octobre 2015
384 pages
7.40 €


Appréciations personnelles d'après Mariam :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Lady Garret est une jeune femme de 28 ans veuve depuis 3 ans. Elle est férue d’architecture, passion qu’elle partageait avec feu son mari. Ce dernier avait d’ailleurs ouvert un cabinet d’architecture avant sa mort, Garret & Tempest, dont Miranda était secrètement l’architecte. Elle est extrêmement attachante du fait de son envie de révolutionner le monde très masculin de l’époque…elle veut tout simplement vivre son rêve, en toute liberté sans être jugé, et depuis la mort de son mari, elle est prête à tout pour maintenir son entreprise à flot et rembourser le mystérieux M. Tempest.
J’ai adoré son personnage ! Elle a un sens de la répartie et est loin d’être influençable ou d’être une jeune femme soumise comme le voudrait la bienséance de l’époque. Elle a une voix qu’elle compte bien faire entendre…auprès de Lord Stillwell tout du moins !

Lord Stillwell est le dernier client de la société Garret & Tempest, qui souhaite faire reconstruire la demeure familiale après qu’un incendie l’ai quelque peu détruit. Il est exaspérant et pourtant on s’attache vraiment à son personnage. Je n’ai pas vraiment apprécié ses réflexions sur la position de la femme (elle doit rester à la maison et s’occuper avec des tâches purement féminine !)…mais cela a apporté d’exquises joutes verbales entre Miranda et Winfield !! Des passages vraiment mémorables.
Bien entendu, les sentiments s’en mêlent…ainsi que la famille de nos deux protagonistes donnant lieu à des situations assez cocasses qui m’a fait sourire.

Au final c’est une romance très plaisante à lire avec une écriture très fluide mais il y a tout de même quelques longueurs qui m’ont gênée dans ce livre. Un autre aspect de ce roman m’a un peu dérangé : c’est le nombre incroyable de personnage, il y en a tellement qu’il m’a fallu un moment pour vraiment comprendre qui était qui pour les personnages principaux…et me sentir à l’aise avec tous ces noms et ces titres de noblesse !
Les personnages restent attachants dans l’ensemble et si j’ai eu du mal à démarrer le premier tome qui m’avait laissé l’idée d’un personnage féminin très narcissique, je pense m’y remettre car on rencontre dans ce second tome Lady Camille et Lord Grayson, les personnages du premier opus, et ce couple m’a semblé très amusant. Si on retrouve la même touche d’humour que dans Un Séducteur de Rêve j’y vais de ce pas ! 

En bref : Une romance historique agréable et pleine d'humour. Un peu de légèreté dans ce monde de brutes, cela fait un bien fou. Il y a quelques longueurs il est vrai mais on prend plaisir à parcourir cette intrigue. Miranda et Winfield m'ont embarqué dans leur univers et m'ont conquise notamment avec quelques joutes verbales croustillantes à souhait. 

NOTE : 7.5 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire