vendredi 6 novembre 2015

Séquences privées tome 1 : Troublante addiction de Beth Kery

Séquences privées troublante addiction Beth Kery tome 1

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en septembre 2013
416 pages
7.40 €


Appréciations personnelles d'après Christèle :

Je découvre Beth Kerry avec ce premier tome de la série « Séquences privées » : Troublante addiction dont j'ai apprécié l’ambiance sensuelle et sombre.

 Rill Pierce est réalisateur et scénariste, il est pris dans les tourments de la vie. Sa femme a été tué il y a deux ans et depuis il vit à l’écart de la civilisation à Vautour Canyon, Illinois. Il s’est mis en mode pause dans tous les domaines de sa vie, que ce soit social, professionnel, amical ou amoureux, tout est à l’arrêt et enterré sous des litres de Whisky. En voyant cela, Katie Hughes, la sœur du meilleur ami de Rill qui, lui-même a échoué à sortir Rill de son marasme, décide de relever le défi et de venir à Vautour Canyon. 
Katie a toujours aimé Rill en secret et elle était la meilleure amie d’Eden la femme de Rill. Elle ne supporte plus la déchéance de Rill et abandonne sa vie à Los Angeles pour porter secours à son ami et plus même si elle ne se l’avoue pas au premier abord. 
 Dès l’arrivée de Katie chez Rill, la rencontre est très très hot. Pour le lecteur que nous sommes, cela nous met définitivement dans l’ambiance puisqu’il s’agit des premières pages du livre qui débute par une scène de sexe plus que torride. Katie le découvre ivre et en mauvaise état, il l'appelle « mon ange», croyant qu'elle est là pour lui donner un dernier instant de bonheur avant qu'il ne meure. Il agit comme s'il ne la reconnaissait pas. Dès le lendemain, une fois sobre, Rill veut que Katie rentre chez elle mais elle refuse. Peu à peu se dévoile leur attirance réciproque. Elle réussit à l’entraîner dans sa lumière et c’est très beau à voir. C’est une des parties du livre qui m’a plu.

 Rill montre de nombreuses réticences à revenir à la vie mais Katie avec intelligence et sa générosité fera tout pour l’aider. Elle aura du mal à pénétrer le côté obscur de son âme, Rill pense qu’il est programmé génétiquement à être un bon à rien, un alcoolique et qu’il est un danger pour Katie.
 J’ai aimé que chaque obstacle de leur couple nous fasse monter comme sur des montagnes russes avec des hauts et des bas émotionnels. Les petits plus qui m’ont fait craquer : pas de perte de temps, on entre directement dans le sujet dès les premières pages, pas besoin d’attendre la moitié du livre pour avoir une première scène de sexe super hot. Les descriptions des scènes de sexe sont très érotiques et donne de l’émotion. 

 J’adore quand le héros masculin est soit écossais ou mieux encore irlandais, c’est le cas ici et j’aime imaginer son accent Irish. Les personnages secondaires sont très sympathiques et nous feraient aimer ce trou perdu ! Ils auraient cependant mérités d'être un peu plus exploités. 
 J’aime aussi l’investissement de Katie tant auprès de Rill qu’auprès de la population locale même si elle conduit une Maserati. C’était aussi très sympa de la voir en danseuse du ventre avec la tenue qui va avec. Rill est un mâle dominant pas celui de 50 nuances avec sa chambre rouge non, juste le mâle alpha, le vrai celui qui te dit : Fais ce que je te dis et ne pose pas de question.

Les points négatifs sont tout de même présents . Juste pas de surprise c'est un roman convenu avec un couple classique . La psychologie du couple n'est pas suffisamment approfondie et si la lecture reste agréable et fluide on n'y apprend rien d'extraordinaire au fil de plus de 400 pages tout de même. Ce n'est pas un coup de cœur et il ne sera pas inoubliable pour moi, même si j'ai passé un bon moment .

En bref : J'ai passé un agréable moment en compagnie de Rill et Katie . Cette romance érotique est captivante et nous embarque dans son univers dès les premières pages. L'intensité de la passion et le charisme de ce duo rendent cette lecture pimentée à souhait et addictive .Un peu déçue par le manque de piquant et d'originalité peut-être même si je suis curieuse de découvrir la suite de cette aventure. 

NOTE : 6 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur e site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Boonode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/sequences_privees,_tome_1___troublante_addiction_0829143
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire