vendredi 13 novembre 2015

Te retrouver de Keren David

Te retrouver Keren David

Paru aux éditions Hugo Roman collection new way en novembre 2015
352 pages
17.00 €

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.  

Intriguée par ce résumé, je suis lancée dans cette lecture sans à priori et sans vraiment savoir à quoi m'attendre. J'en ressors tout à fait satisfaite après un bon moment de lecture. 

En effet, c'est dans une histoire très contemporaine qu'on plonge avec cette découverte. On s'immerge dans la vie de Cass et Aidan, frère et soeur séparés depuis quelques années après l'adoption de Cass. 
On partage leur doutes, leurs craintes et toutes leur émotions tout au long de cette aventure. Ons e sent proche d'eux même si on ne partage pas forcément les comportements de l'un ou l'autre. 
En effet, Aidan n'est pas une étoile quant à ces choix dans la vie. Il faut dire que la bonne fée ne s'est pas penchée sur son berceau et qu'il a subi une enfance particulièrement douloureuse et traumatisante....Il est peu sûr de lui, en difficultés pour lire et en tel manque affectif qu'il en devient parfois incohérent. Il est cependant assez attachant car sa vision assez simpliste de la vie justifie tous ces mauvais choix et j'avoue qu'on aurait envie de le guider ers des chemins moins chaotiques....

Cass est une adolescente en plein bouleversement. Le divorce de ses parents adoptifs lui fait remettre tout en question , ses envies, ses projets, son avenir. Ses retrouvailles avec sa famille biologique la bouleverse encore un peu plus. Comme toute adolescente le doit, ses comportements souvent égoïste ont eu tendance à m'agacer, d'autant que ce qui se passe autour d'elle est souvent plus grave ou sérieux que ses soucis ... Elle est toutefois touchante car on a tendance à compatir à son malaise. 
Mon chouchou dans cette lecture est Will, le bienveillant. Ce garçon plein de bon sens et de débrouillardise est vif, volontaire et ne renonce pas facilement. J'ai beaucoup aimé sa vision positive des choses et son énergie. 

J'ai crains presque toute ma lecture de me retrouver dans un mélodrame totalement affligeant et je pensais que cette historie allait mal finir même si cela me désolait. On s'est attaché à ces personnages pourtant tellement hétéroclites mais on ne voit pas trop comment cela pourrait mal se terminer. Toutefois l'auteure parvient à donner une fin pleine d'espoir à cette histoire parfaitement illustrée par la couverture. 

En bref : Une histoire contemporaine extrêmement touchante. Ne craignez pas de tomber sur une histoire larmoyante ou pleine de bons sentiments, l'auteure n'a ni exagéré ni enjolivé cette histoire cruel, pleine de réalisme et d'espoir. Cass et Aidan tellement différents et tellement proche nous embarque dans leur histoire avec fluidité et émotions. 
Un joli moment de lecture !
NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection New way sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/te_retrouver_01763893



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire