lundi 9 novembre 2015

The book of Ivy, tome 2 :The revolution of Ivy de Amy Engel

The book of Ivy tome 2 The revolution of Ivy Amy Engel

Paru aux éditions Lumen en novembre 2015
322 pages
15.00 €


Appréciations personnelles:

Je remercie les éditions Lumen pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette saga dystopique et j'avoue avoir été impatiente de découvrir la suite et fin car ce qui est assez rare donc notable dans ce style c'est un dyptique. J'en ressors tout à fait satisfaite même si je regrette un peu de ne pas retrouver os héros dans une prochaine aventure. 

On retrouve donc Ivy de l'autre côté de la barrière. On assiste avec une certaine addiction aux tentatives de cette dernière pour survivre. On découvre une autre facette de cet univers avec cette première partie de récit. On découvre un monde plus sauvage , un retour aux sources ou tout est plus dur mais aussi plus vrai. 
On fait la connaissance de nouveaux personnages et on retrouve d'autres qu'on aurait pas forcément espérer ...
J'ai beaucoup aimé le duo Ash-Caleb qui sont des gens simples, doués et loyaux . A eux d'eux ils représentent un fossé avec l'hypocrisie et les faux-semblants auxquelles Ivy a été confronté toute sa vie. 
J'ai vraiment aimé cette première partie pleine de découvertes mais les retrouvailles avec Bishop étaient forcément tant attendues. J'ai beaucoup aimé la manière dont leur relation se renoue peu à peu. Là encore ils doivent effacer le jeu de rôle et les mensonges crées dans Westfall et ce n'est pas évident de passer outre tout ce qui a été fait...

J'ai un peu regretté le final qui est un peu rapide à mon goût . Cette jolie aventure aurait mérité d'avoir un dénouement spectaculaire , précis et un peu plus élaboré que cette scène finale qui clôture tout de même les choses mais un peu trop vite . 

En bref : Un joli final pour cette dystopie touchante et pleine de rebondissements entre trahison , complot et loyauté. Ivy est une jeune fille vraie, pleine de courage et de conviction. On s'attache à cette héroïne à son aventure hors norme dont on partage les moindres détails avec délectation. Une dystopie originale et captivante , on est scotché d'un bout à l'autre de cette aventure. 
NOTE : 8.5 / 10

Pour les chanceux qui assisteront au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil cette année, l'auteure y sera en dédicaces...

Suivez toute les actualités de ces éditions sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/the_book_of_ivy,_tome_2___the_revolution_of_ivy_01576715

1 commentaire:

  1. j'ai l'impression d'être la seule mais franchement je le trouve très moyen...

    RépondreSupprimer