mercredi 4 novembre 2015

Une enquête de Francesca Cahill, tome 7 : Lundi mortel de Brenda Joyce

Une enquête de Francesca Cahill, tome 7 : Lundi mortel de Brenda Joyce

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en septembre 2015
373 pages
7.40 €


Appréciations personnelles d'après Jennifer :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Il est difficile de commencer un livre avec un tome 7 mais grâce à la plume de Brenda Joyce, cela a été plus facile que prévu ! Elle réexplique les points importants qui se sont passés dans les tomes suivants, si bien que j’ai pu dévorer cette histoire sans aucun souci.

Francesca Cahill est une jeune femme de bonne famille dont le hobby principal est de résoudre des crimes. Plus qu’une manière de passer le temps, c’est en réalité une véritable passion. Alors, évidemment, ses parents ne sont pas d’accord pour la laisser jouer les détectives, d’autant plus qu’elle a déjà failli y rester ! Mais lorsqu’un tueur en série 
s’attaque à des femmes qu’elle connait et apprécie, Francesca se fait un devoir personnel de trouver leur assassin.

Elle est aidée dans son enquête par le préfet de police Rick Bragg, un homme avec lequel elle a eu une liaison mais qui finalement s’en est retourné auprès de sa femme délaissé. Si la tension entre eux est présente, ce n’est rien comparé à ce que ce pauvre Calder Hart ressent lorsqu’il se rend compte que sa fiancée côtoie son demi-frère tous les jours. Il a l’impression qu’il ne sera jamais que son second choix et souffre terriblement de la situation.

Pour celles, comme moi, qui ne connaissaient pas cette fabuleuse saga, il faut savoir que Calder Hart est un coureur de jupons notoire et qu’il a décidé de se marier parce qu’il pense être finalement tombé sur la bonne personne. On ne parle pas d’amour ici mais plutôt d’amitié. Ses ex-amantes vont alors tenter de le raisonner, pour le plus grand déplaisir de Francesca…

Lundi Mortel est un très bon livre qui mélange action, aventure, meurtres et amour avec brio. Le lecteur est totalement happé par l’histoire et ne peut que lire ce roman d’une traite. L’écriture de Brenda Joyce est fluide et nous permet de nous immerger facilement dans ce roman. Les détails servent habilement le récit et les personnages sont tous très attachants.

Le lecteur va se surprendre à suivre deux enquêtes simultanément : celle sur les meurtres bien sûr, mais aussi celle que nous menons pour découvrir si Calder Hart est réellement aussi fidèle qu’il ne le dit. On ne voudrait pas que notre héroïne souffre ! Une chose est sûre, la vie de Francesca est loin d’être ennuyeuse et on suit avec délice toutes ses péripéties.

En bref : Une pépite qu’il faut absolument découvrir. Un tome qui m’a donné envie de lire toute la saga. Un rythme haletant, des personnages envoûtants et une enquête passionnante. Breda Joyce maîtrise son sujet et donne aux lecteurs une histoire des plus captivantes. La fin peut ressembler à un happy-end mais on se rend compte qu’un élément n’a pas été résolu… Une suite qui s’annonce croustillante !

Note : 9/10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI 

D'autres avis sur Livarddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/une_enquete_de_francesca_cahill,_tome_7___lundi_mortel_0852493




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire