mercredi 30 décembre 2015

Did I mention I love you ? tome 1 de Estelle Maskame

DIMILY Did I mention I love you Estelle Maskame

A paraître aux éditions PKJ le 07 janvier 2015
412 pages
16.90 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Intriguée par cette nouvelle saga de romance young adult , je me suis lancée avec l'esprit ouvert et j'en ressors absolument satisfaite et sous le charme . 

On plonge dans une énième romance young adult contemporaine me direz-vous. Il est vrai que le genre n'est pas forcément bien original , cependant celle-ci possède ce petit quelque chose en plus qui fait qu'on passe un vrai bon moment de lecture.

La plume de l'auteure est fluide, efficace et imagée. Il faut dire aussi qu'il n'est pas compliqué de se glisser dans cet univers contemporain . De plus, les chapitres sont assez courts et découvrir cette aventure au côté de Eden est assez rafraîchissant. 
En effet, cette dernière est une adolescente un peu perdue il est vrai mais qui possède déjà des principes et les règles qu'elle s'est imposé. Malgré sa rébellion vis à vis de son père qu'elle considère comme un abandon, elle est droite dans ses baskets. 

Elle va rencontrer une bande de copains qui ne lui ressemble pas forcément mais auxquels il va falloir qu'elle s'adapte lors de cet été particulier. 
Ainsi elle va faire la connaissance de son insupportable nouveau demi-frère Tyler....
Ce dernier est son exact opposé, en malaise permanent, il s'expose à tous les excès et ses changements d'humeur sont impressionnants. On découvre peu à peu un passé douloureux qui le rend plus compréhensible et voir attachant. 
Leur altercations deviennent ambigües au fil du temps et une relation étrange se construit peu à peu. 

On est pris dans le feu de l'action tout le temps et même si tous les événements ne nous surprennent pas forcément on est pris par l'addiction pour cette histoire qui nous pousse à tourner les pages . 
J'ai beaucoup aimé le final qui laisse présager un prochain tome à la hauteur maintenant que l'intrigue et le décor sont plantés. 

En bref : Un premier tome extrêmement addictif. Cette nouvelle saga de romance young adult est prenante, moderne et ne laisse aucun répit au lecteur. Une fois plonger dans cette lecture, on en sort difficilement avant d'en avoir terminé. J'ai beaucoup apprécié Eden qui est une des rares héroïnes adolescente à ne pas m'avoir fait lever les yeux au ciel.... Tyler est charismatique et complexe mais indubitablement charmant ...
Une saga prometteuse !!!

Les deux prochains tomes de cette saga devraient sortir courant 2016 aux éditions PKJ

NOTE : 8.5 / 10

Plus d'infos sur le site Pocket Jeunesse
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur la page Facebook Pocket jeunesse
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/d.i.m.i.l.y,_tome_1___did_i_mention_i_love_you___01845755




1 commentaire:

  1. Je viens de finir DIMILY, j'ai plutôt bien aimé :) Moi aussi j'ai fais une chronique : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame.html

    RépondreSupprimer