jeudi 10 décembre 2015

En marge du salon de Montreuil 2015- Visite chez PKJ



Malgré leur absence au niveau du salon , les éditions Pocket jeunesse ont tenu à nous présenter leur programme alléchant , il faut l'avouer pour l'année 2016 qui se profile. 

Avec bien évidemment la suite des sagas, dont le tome 3 de Ma raison de vivre de Rebecca Donovan prévu en mai 2016, le tome 3 d'Angelfall en mars.....

 Ils nous ont réservé de jolies découvertes en perspective, comme les 2 premiers tomes de D.I.M.I.L.Y qui sortiront en 2016, Le jeu du maître de James Dashner et bien d'autres surprise. De même l'accent a été mis sur La vérité sur Alice qui nous relate l'histoire d'une jeune fille qui va devoir faire face à LA rumeur. Un titre original par la vision qu'il nous donne , à savoir on ne connaît cette histoire qu'à travers le regard des autres et non d'Alice....

Nous avons eu la grande chance de partager une rencontre virtuelle avec Rebecca Donovan organisée pour nous. Elle a ainsi répondu à quelques questions. 
Ainsi elle a abordé le gros travail sur chacun de ses personnage . En effet, elle leur crée un passé, une histoire absolument complète même si elle n'exploite pas tout dans ses histoires. Elle a besoin de  la totalité de l'histoire de son personnage pour qu'il prenne vie. 
Elle a bien sûr abordé Ma raison de vivre où il n'a pas toujours été facile d'écrire les scènes violentes ( dont les plus difficiles à écrire pour elle sont dans le tome 3 , préparez-vous coeurs sensibles !!! ). Elle a donc puisé dans des endroits très sombre en elle. 

Actuellement elle travaille sur une trilogie autour du personnage de Jonathan rencontré dans Ma raison de vivre. On devrait y retrouver nos héros 10 ans plus tard .... Il me tarde déjà !!

Voici la vidéo pour celles qui comprennent l'anglais 






Un grand merci à Onirik pour ce lien vidéo car je ne suis décidément pas doué pour la technologie ....

Nous avons poursuivi cet après-midi avec une autre rencontre avec un auteur , à savoir Stéphane Michaka, l'auteur de Cité 19. 
Il nous a expliqué ses goûts et la génèse de son récit. Actuellement la dernière lecture du second tome est en cours.
 Ce sera un dyptique et côté historique sera encore plus présent . Il a fait de nombreuses recherches sur La Commune de Paris.

Il nous a lu quelques pages débutant le tome 2. Cela nous a valu un joyeux fou rire lorsque nous avons réalisé que l'auteur avait spoilé tous les présents qui n'avaient pas encore lu le premier tome..... Nous avons poursuivi cette rencontre avec une petite séance de dédicace. 

Quelques gourmandises et surprises nous attendaient à la suite de cette rencontre.







Un énorme merci à toute l'équipe éditoriale de pocket jeunesse pour nous avoir si bien reçu et pour les joyeuses lectures qu'ils nous préparent .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire