mercredi 16 décembre 2015

Lairds des highlands, tome 3 :La musique des sombres passions de Julie Garwood

Highland's lairds tome 3 la musique des sombres passions Julie Grawood

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en novembre 2015
416 pages
7.40 €


Appréciations personnelles d'après Charlaine :

Je remercie les éditions J'ai lu  pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Ce qu'il faut savoir, c'est que ce livre est un tome 3 ! 
Pour ma part, je ne m'en suis rendu compte qu'après coup sur Livraddict. Comme quoi, ça ne m'a pas dérangé une seule seconde dans ma lecture !
J'ai plutôt apprécié l'intrigue car elle met en avant tout ce que j'aime : romance, complots, trahisons et Highlanders. Cependant, il m'a manqué un peu d'approfondissements. En effet, je trouve que l'auteure survole certaines choses qui auraient mérité un plus grand développement. Je pense par exemple aux batailles, qui auraient pu amener davantage d'action à l'intrigue.

Heureusement que l'auteure a choisi d'alterner les points de vue des différents personnages pour susciter notre intérêt. Comme celui de Gabrielle, cette beauté anglaise promise au laird Monroe afin de calmer les tensions qui existent entre les 2 territoires. J'ai énormément aimé la suivre car sous sa beauté angélique se cache une jeune femme qui n'en fait qu'à sa tête et n'a pas froid aux yeux. Elle est aussi habile avec un arc qu'avec sa langue, ce qui entraîne de très belles joutes verbales et apporte une touche humoristique à l'histoire.
Colm MacHugh est, quant à lui, un laird très respecté pour ses décisions mais aussi pour ses exploits. C'est un guerrier au caractère fort et plutôt rude. J'ai regretté l'attitude qu'il a envers Gabrielle car même s'il la prend sous son aile pour l'épouser afin de rembourser la dette qu'il a contracté à son encontre depuis qu'elle a sauvé son frère, il ne cesse de la fuir. À croire qu'il préfère affronter un autre clan que Gabrielle ! 

Finalement, des 2 frères MacHugh que l'on voit dans ce tome, c'est à Liam que va ma préférence car il est plus abordable et drôle que son frère, en plus d'être très séduisant.
 
En bref :  C'est une lecture assez sympathique malgré quelques points faibles comme un manque d'approfondissement de certains personnages ou un manque d'actions. J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers épique des highlanders et les touches d'humour parsemées ici et là pimentent joliment la lecture.Je pense donc que je retenterai l'aventure avec cette auteure, un de ces jours !

Note : 6,5/10
Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actualité de ces éditions sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/highlands__lairds,_tome_3__shadow_music_01147143




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire