mardi 8 décembre 2015

Les duchesses, tome 4 : Lady Isidore de Eloisa James

Les duchesses tome 4 Lady Isidore Eloisa James

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions en octobre 2015
375 pages
7.40 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Déjà sous le charme de la plume délicate et pleine d'humour de l'auteure, je n'ai cependant pas toujours été enchanté de mes lectures. Avec ce quatrième opus , on passe un bon moment de lecture fraîche et légère. 

Après ma lecture des tomes précédents qui sont agréables sans que cela soit la saga de romance historique de l'année, j'étais curieuse de découvrir le futur de la fameuse duchesse Isidore....
Ce personnage haut en couleur qui n'a pas sa langue dans sa poche va enfin rencontré son mari qu'elle a épousé par procuration il y a déjà quelques années. Et le choc ne va pas être des moindres. Ces retrouvailles ne correspondent pas forcément à ce qu'elle s'était imaginée.
On apprend mieux à connaître cette jeune femme bien moins frivole qu'on avait pu le croire. Elle est en demande d'affection et de stabilité et rêve que son mari lui apporte sécurité et tendresse. 
Siméon malgré ses aventures à travers le monde ne possède pas vraiment d'expérience avec les femmes, que ce soit sa mère ( assez insupportable il faut avouer !) ou sa femme....
J'ai beaucoup aimé sa maladresse, son manque d'assurance et sa volonté de bien faire pas forcément récompensé. 
Leur duo est charmant et pas franchement voué à durer mais.... les choses ne sont pas toujours si évidentes ....

Le dénouement est attendu comme à peu près tous les rebondissements de cette romance mais c'est plein de fraicheur , d'humour, de situations assez rocambolesques et de désir naissant . 

En bref : Un quatrième tome aussi frais et léger que les autres. C'est dans les situations loufoques pour l'époque que l'auteur excelle dans ses touches d'humour qui allège une romance historique qui pourrait être pompeuse sans cela. C'est assez convenu ou évident mais cela correspond à ce qu'on attend quand on se plonge dans ce genre de lecture. On passe le moment d'évasion sans prise de tête et le sourire aux lèvres et que demander de plus ? 

NOTE : 7.5 /10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle
Suivez toute l'actualité de la collection Aventures & Passions sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :    

Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire