lundi 14 décembre 2015

Ne réveille pas le passé de Lisa Jackson

Ne réveille pas le passé Lisa Jackson

Paru aux éditions Mosaic en novembre 2015
496 pages
19.90 €


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions Mosaic pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C’est le premier thriller de cette auteure que je suis amenée à lire et je n’ai pas été déçue. C’est un récit particulièrement riche en événements, ou se mêlent le suspens, les fantômes et les ombres du passé, donc c’est particulièrement plaisant à lire, de plus l’écriture en fait un livre très facile à lire. Le suspense soutenu fait que, une fois de plus, j’ai eu beaucoup de mal à ne pas le lire d’une traite.
Nous suivons les aventures aussi bien que les mésaventures de SARAH et de sa famille : ses deux filles, JADE et GRACIE, qui ont décidé de déménager et d’entreprendre la rénovation, qui s’avère considérable à accomplir, du vieux Manoir de la famille, où SARAH a grandi. Cette entreprise va la mener au bord du précipice tant elle est assaillie par ses propres souvenirs et les événements inexpliqués qui se trament dans ce Manoir, d’autant qu’une sombre histoire de disparitions d’adolescentes circulent dans la région. Les rebondissements interviennent à chaque page et nous découvrons peu à peu la clé du passé de notre Héroïne.
L’histoire est bien trouvée et le déroulement, ainsi que la fin nous réserve des surprises pour le moins étonnantes. Je n’ai pas pu m’empêcher d’éprouver beaucoup de sympathie pour cette famille apparemment ordinaire et bien contemporaine et moderne qui subit beaucoup d’épreuves, ponctuées de surnaturel.
La plume de l’auteur fait que ce livre est très plaisant et très facile à lire, les détails sont précis et nous plonge avec délices dans ce récit, par ailleurs extrêmement bien écrit, et l’on partage avec bonheur les émotions, les peurs, les angoisses et les souvenirs, confus et perturbants de SARAH.

 En bref : C'est un livre que l'auteure, de part sa plume, rend très agréable et facile à lire. Le suspens soutenu et la note de surnaturel en font un récit captivant. J'ai beaucoup apprécié les aventures de cette famille contemporaine et moderne, particulièrement celle de Sarah que j'ai trouvé très sympathique. Ce récit ne nous donne aucune minute de répit et le final très surprenant et inattendu donne un vrai plus à ce récit.

NOTE : 9 /10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Mosaic 
Suivez toute leur actualité sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/ne_reveille_pas_le_passe_01784045







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire