mercredi 2 décembre 2015

Resurrectio , tome 2 : Trop humaine d'Amélie Sarn

Resurrectio tome 2 trop humaine Amélie Sar

Paru aux éditions Seuil en octobre 2015
200 pages
16.00 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Seuil pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Assez intriguée par le premier opus de cette saga qui revisite le mythe de Frankenstein ( Resurrectio) , je me suis lancée avec envie dans cette lecture J'en ressors satisfaite. 

En effet, on replonge rapidement dans l'univers crée par Amélie Sarn et celui bien particulier de Marie. Le rythme de lecture est soutenu et les pages défilent d'autant qu'on ne voit pas où l'auteure va nous embarquer...

J'ai beaucoup aimé avoir cette nouvelle facette à ce personnage tellement intense qu'est Marie. Elle est bien plus humaine malgré tout que ceux qui l'entoure. Son évolution dans ce récit est captivant. On dévore les pages de ce petit roman cependant pas de frustration, à l'aboutissement de cette lecture , je me suis sente comblée par cette histoire. 

En effet, on découvre peu à peu les failles de Marie dans sa carapace de tueuse infaillible. Elle va se faire rattraper par "son" passé . C'est intrigant et assez joliment fait d'autant que cela amène une touche d'espoir. Elle est toujours aussi droite et déterminée. Cependant on ressent peu à peu son changement , la présence de plus en plus imposante d'émotions qui ne devraient pas être possible pour cette dernière....

Il faut avouer que ce récit es un peu rapide mais il est captivant et il revisite avec brio l'histoire de Frankenstein même pour de jeunes lecteurs . C'est traité avec une étonnante modernité et une efficacité indéniable. 

En bref : Un second opus qui est captivant au possible, même si cela reste très "jeunesse". Cette revisite pourtant maintes fois exploité du célèbre Frankenstein est réussie , moderne et accessible aux jeunes lecteurs. C'est efficace et on passe un bon moment de lecture.
La plume pleine d'efficacité de l'auteure nous embarque dans son univers avec adresse. 

NOTE : 8 / 10

Retrouvez les éditions Seuil jeunesse sur la page facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/resurrectio,_tome_2___trop_humaine_01746885

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire