jeudi 17 décembre 2015

Slaine Adamson, tome 1 : De trèfles et de plumes de J.Arden

Slaine Adamson tome 1 De trèfes et de plumes J. Arden

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en octobre 2015
544 pages
13.00 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Coup de chapeau pour cette très jolie couverture qui prend tout son sens après lecture.

C'est le 1er récit de cette auteure que j'ai l'occasion de découvrir , même s quelques autres titres trainent dans ma PAL..... J'avoue être assez tombée sous le charme même s'il y a quelques défauts à ce premier opus. 

Tout d'abord j'ai adoré l'univers. En effet, le steampunk est vraiment un genre littéraire que j'apprécie tout particulièrement . De plus, la plume riche et précise de l'auteure permet un voyage aisé dans ce monde. On est totalement immergé dans l'univers de Mademoiselle Slaine. 

Cette héroïne est comme je les aime : décalée, indépendante et pleine d'humour, voir de cynisme parfois.... Ses pouvoirs hors norme la rendent encore plus différentes et exceptionnelles. Elle est entêtée et fière de sa personne. Les joutes verbales qu'elle partage avec le ben irlandais sont un délice !!!
Kieran O'Farrel est un agent tout comme elle mais pas à la solde de la couronne. Ses origines irlandaises lui confèrent une aura particulière. Sa virilité cache un pouvoir très..... félin . J'ai beaucoup aimé son assurance tranquille et sa certitude d'arriver à ses fins . 
Leur duo est croustillant et leur attirance même si elle n'est pas au centre du récit amène une dimension supplémentaire à ce récit. 

Là où le bas blesse ce sont les longueurs . Même si j'ai eu tendance à les apprécier dans la première partie du récit . Les descriptions à rallonge du moindre détail aident grandement à s'immerger dans l'univers du récit et c'est d'autant plus justifié dans l'univers steampunk. Cependant une fois que le décor est bien planté on aime à ce que l'action prenne le pas et ce n'est malheureusement pas le cas ici. Dans la seconde partie, le lecteur souffre un peu de ses lenteurs qui amène une intrigue toute en longueur. On s'endort un peu sur nos lauriers....

Le dénouement n'est pas tout à fait comme je l'avais escompté et c'est d'autant plus une bonne surprise. De plus, cela me met déjà l'eau à la bouche pour le prochain tome . 

En bref : Un premier tome dans un univers steampunk absolument génial, riche et complexe comme on les aime. La magie prend ici une pratique originale et le duo Slaine-Kieran est croustillant à souhait. On tombe sous le charme de la différence de Slaine et la virilité tranquille de Kieran. S'il n'y avait eu quelques longueurs dans le seconde partie de ce récit, cela aurait pu être un coup de coeur. En tout cas , une saga que je suivrais de près.

NOTE : 8 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/slaine_adamson,_tome_1___de_trefles_et_de_plumes_01746735

1 commentaire:

  1. J'avais adoré Les sentinelles de l'ombre alors j'ai hyper envie de découvrir cette nouvelle saga !

    RépondreSupprimer