mercredi 16 décembre 2015

Une enquête de Francesca Cahill, tome 9 : Au pied du mur de Brenda Joyce

Une enquête de Francesca Cahill tome 9 Au pied du mur Brenda Joyce

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en novembre 2015
384 pages
7.40 €


Appréciations personnelles d'après Laura :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


 
C’est le premier tome de Francesca Cahill que j’ai l’occasion de lire de ce fait je ne peux comparer ou commenter sur la continuité de l’histoire par rapport aux tomes précédent néanmoins, cet opus se lit sans soucis indépendamment du reste. Suspense, enquête, et romance nous sont livrés avec brio et nous maintienne alerte tout le long du livre ! Je l’ai dévoré d’une traite !

Notre enquêtrice se retrouve sur une nouvelle affaire et celle-ci n’est pas des moindre car il s’agit de retrouver un tableau voler. Vous me direz qu’un tableau volé est bien secondaire pour une telle enquêtrice ! Et bien non car ce fameux tableau n’est autre que le sien mais dans une tenue des plus compromettante pour une lady telle que mademoiselle Cahill.
Bien que ce tableau ait été volé il y a un certain temps, ce n’est que le jour de ces noces qu’il se décide de réapparaitre !
Tel un typhon, cette affaire détruit tout sur son passage et empêche la belle de se marier, causant par la suite la rupture de ses fiançailles.
Néanmoins, Francesca Cahill n’est pas du genre à se laisser faire et ne baissera pas les bras et mènera de front les deux batailles : reconquérir son fiancé et retrouver son tableau
L’écriture est agréable et dynamique, on n’a pas le temps de s’ennuyer. On est vraiment happé par l’histoire ainsi et surtout par toutes les péripéties que l’héroïne doit subir. Il y a très peu de temps mort ce qui rend l’histoire si intéressante.

En bref un livre particulièrement plaisant à lire, plein d’action et de rebondissements dont notre pauvre héroïne fait les frais. On s’attache très vite au personnage et on ne peut qu’espérer que tout se résoudra parfaitement bien pour eux aussi bien pour l’enquête que pour leurs déboires amoureux. Cette tornade de détective ne nous déçoit pas !

NOTE : 9 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute leurs actualités sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/une_enquete_de_francesca_cahill,_tome_9___au_pied_du_mur_0852523







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire