mardi 1 décembre 2015

Une mariée de trop de Louise Vianey

Une mariée de trop de Louise Vianey

Paru aux éditions Mosaic en octobre 2015
288 pages
14.90 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

Je remercie les éditions Mosaic pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C’est le premier thriller de cette auteure que je suis amenée à lire et je n’ai pas été déçue d’autant que pour moi ce récit m’a paru extrêmement fascinant et très facile à lire, de plus, le suspens étant bien soutenu j’ai eu beaucoup de mal à ne pas le lire d’une traite.
Néanmoins, le récit des mésaventures de l’héroïne MARGOT, qui se retrouve le jour de son mariage face à son fiancé en train d’en épouser et qui va aller de galères en galères allant même jusqu’à risquer sa vie, est très prenant.  Les rebondissements interviennent à chaque page et nous ne pouvons que compatir au sort de MARGOT.
Cependant, et j’estime que cela donne un vrai plus à cette œuvre, l’histoire est tellement bien trouvée qu’il est impossible d’en prévoir la fin au fil de la lecture, tout au moins pour moi. Fin d’ailleurs surprenante… !!
La plume de l’auteur fait que ce livre est très intéressant, les détails sont précis et par ailleurs extrêmement bien écrit, et facile à lire, on prend un vrai plaisir à parcourir ce récit, d’autant MARGOT nous apparaît extrêmement sympathique et on partage volontiers ses émotions, ses peurs, et ses réflexions…

En bref : Ce livre est intéressant et extrêmement agréable et facile à lire. Ce thriller est  très bien écrit, le suspens prenant aidant, ce récit ne nous donne pas une seconde de répit. J'ai beaucoup aimé l'héroïne très sympathique. Le final surprenant et inattendu donne un vrai plus à cette lecture. 
NOTE : 8 / 10

Procurez-vous ce livre  sur le site des éditions Mosaic ICI
Suivez toute leur actualité sur la page Facebok qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/une_mariee_de_trop_01385833





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire