lundi 18 janvier 2016

Beautiful broken tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Beautiful broken tome 1 Près de moi Courtney Cole

A paraître aux éditions J'ai lu pour elle le 20 janvier 2016
318 pages
13.90 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Intriguée par le résumé de cette petite romance, je me suis lancée sans à priori et je ressors satisfaite de ma lecture. 

En effet, on plonge avec aisance dans cette romance contemporaine abordable et addictive. Les chapitres sont courts et la vision alternée entre Pax et Mila donne un rythme à la lecture et une pleine compréhension de la situation. L'auteure parvient à nous transmettre les malaises de ces personnages , ce qui les rend proche du lecteur même si on ne partage pas forcément leur réflexions et leurs comportements. 

J'avoue avoir grincé des dents en début de récit  avec les excès de Pax et je me suis un peu demandée où j'avais atterri et où allait nous amener l'auteure.... Cependant il faut dire qu'assez rapidement , même s'il reste totalement paumé, Pax s'améliore au fil des pages. 
L'intrigue en elle-même est assez simple. La qualité de cette romance réside dans l'attachement qu'on éprouve pour ces personnages. 
En effet, on s'attache rapidement à Mila, une jeune femme qui s'est construite seule, enfin au côté de sa grande soeur , après la mort tragique de ses parents. Elle est droite, douce et positive. Elle croit en la vie et en l'avenir. J'ai beaucoup aimé son côté positif, certain diront que c'est de la naïveté mais je ne pense pas . Elle a suffisamment dégusté pour être consciente que la vie ne fait pas de cadeau mais elle est persuadée que chacun peut faire quelque chose de beau dans la vie ....
Sa rencontre avec Pax ne présageait pas l'historie qui allait les unir. Il faut dire que Pax est un personnage torturé qui accumule les excès ( drogue, alcool, sexe). Un homme peu recommandable étouffé par un passé pesant dont il a pourtant tout oublier. Cet homme est un paradoxe. Il est touchant et a édifié des murs autour de lui pour se préserver... Ces réflexes de protection le porte dans l'oubli et Mila va lui ouvrir les yeux . Il devra affronter ses démos, ses envies, ses vieux réflexes et un passé tragique....

J'ai été touché par cette histoire, par ce héros qui n'a rien d'héroïque . Le duo Pax-Mila est passionnel et intense mais sera-t-il toxique ? 
L'auteur parvient à nous tenir haletant tout au long de ce récit. Jusqu'au dénouement que j'ai trouvé un peu rapide. On passe rapidement sur certaines choses que j'aurai aimé voir développé, comme leur quotidien , la relation de Pax et son père, son grand-père, les galères de Pax pour s'en sortir car on peut imaginer que c'est assez simple pour lui de surmonter certaines choses ...

En bref : Un premier tome pour une saga de romance contemporaine addictive et agréable. On se laisse embarqué auprès du lac Michigan au côté de la charmante Mila et du sombre et excessif Pax. Leur duo improbable va nous faire frémir, grincer des dents et soupirer. Une jolie histoire qui aurait peut-être méritée d'être un peu étoffée. 
J'ai déjà hâte de découvrir la suite qui sera consacrée à Madison. 

NOTE : 8.5 / 10 
Pour les curieuses , voici les couvertures des quatre tomes VO de cette saga, sortis à ce jour:



 Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez l'actualité de ces éditions sur la page Facebook  J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/pres_de_moi_01012003

1 commentaire:

  1. Je suis vraiment tentée par ce livre. Même si les avis ne sont pas tous super positifs, j'ai hâte de le lire.

    RépondreSupprimer