mardi 5 janvier 2016

Before saison 1 de Anna Todd

Before After saison 1 anna todd

A paraître aux éditions Hugo Roman le 7 janvier 2016
256 pages
14.50 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Autant addict que lassée par cette saga , j'étais tout de même curieuse et assez impatiente de retrouver ces personnages qu'on avait abandonné après le tome 7 d'After. J'en ressors un peu déçue enfin pas aussi satisfaite que je l'avais espéré. 

En effet, j'avoue que je m'attendais à autre chose, à savoir au départ je pensais que cette nouvelle saga serait plus centré sur d'autres personnages qu'Hardin et Tessa et ensuite quitte à avoir le point de vue de Hardin autant qu'il apporte un vrai plus à l'histoire que l'on connait déjà. 
Ce n'est pas forcément le cas dans ce premier opus. 
Je trouvais sympa de vivre les même situations à travers son regard mais si ce n'est quelques réflexion sarcastiques croustillantes , on n'a que très peu de nouveautés dans ces petits chapitres. 

J'ai beaucoup aimé les en-têtes de chapitres, ou plutôt les débuts de ces chapitres avec des réflexions personnelles d'Hardin en rapport avec la suite des événements. Cela donne le ton sur l'histoire à venir et cela amène ce petit quelque chose qui nous rapproche de ce personnage tellement paradoxal. 
On cerne un peu plus Hardin dans ce tome . Sa colère, sa volonté de solitude et son indifférence trouvent des explications même si on a parfois du mal à ne pas lever les yeux devant certains de ses comportements.

J'ai trouvé sympa d'avoir une idée du passé de Steph et de Molly même si je ne leur trouve aucune excuse pour tout ce qui se passera plus tard, c'est intéressant de les connaître un peu mieux , même si cela reste un peu léger que ce petit chapitre qui leur est consacré. 

J'ai été un peu surprise par le dénouement de ce tome , je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il s'arrête à ce niveau de l'histoire . Cela m'a laissé un peu perplexe même si j'ai apprécia de ne pas avoir un petit pavé à lire...

En bref :Un premier tome un peu en dent de scie. Des choses très intéressantes comme retrouver l'univers et les personnages de la saga After auxquels on s'était attaché mais également quelques déceptions comme aucune vraie nouveauté dans ce tome si ce n'est le passé un peu sombre de Molly et Steph. Il m'a manqué un petit quelque chose dans ce premier tome, la magie qui avait opéré dans la saga originelle n'a pas opéré ici même si je reste curieuse quant à ce que nous réserve Anna Todd pour la suite. 

NOTE : 7 / 10

Suivez l'auteure sur sa page Facebook ICI
Suivez toutes les actualités de la collection New romance des éditions Hugo Roman sur la page Facebook Hugo New Romance 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/before_after,_saison_1_01708723



1 commentaire:

  1. j’ai bien aimé, mais les parties de début et de fin avec les personnages secondaires ne m’ont pas passionnée ^^’

    RépondreSupprimer