samedi 2 janvier 2016

Hantée de Christina Lauren

Hantée Christina Lauren

A paraitre aux éditions Hugo Roman collection New Way le 7 janvier 2015
327 pages
17.00 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Déjà conquise par la plume délicieusement croustillante des 4 mains de ces auteures, j'étais curieuse de la découvrir dans un récit youg adult et fantastique. Je suis à nouveau sous le charme de cette histoire dont le thème a pourtant été maintes fois exploité. 

En effet, les maisons hantées peuplent les histoires qui font peur ou les films d'horreur qui ont rempli mes jeunes années. On a tous déjà cherché à se faire peur avec ce genre d'histoire à dormir debout. 

Ici il faut ire que les auteures excellent dans l'art de poser une ambiance étrange et mystérieuse. Peu à peu on sent monter la tension à mesure où la menace augmente....
Trois personnages sont mis à l'honneur dans ce récit: Delilah, Gavin et Maison . 

Delilah est une jeune fille qui m'a beaucoup plu. Cela fait toujours beaucoup de bien de rencontrer une adolescente qui ne se plaint pas , pleine d'assurance et qui sait ce qu'elle veut . En effet, elle est déterminée et ne se laisse pas facilement impressionnée. Elle va cependant devoir courber l'échine face à plus fort qu'elle. 
En effet, suite à une affection et un début de relation entre elle et Gavin , Maison ne va pas facilement se laisser voler sa place dans le coeur de ce dernier. 
Gavin est une jeune garçon assez original, solitaire et un peu étrange. Il ne s'est jamais vraiment lié à personne et mène sa vie à son rythme sans vraiment se soucier des autres. Jusqu' sa rencontre avec Delilah qui va peu à peu faire partie de son univers . Cependant on découvre que sa vie n'est pas tout à fait comme les autres :  sa mère a disparu il y a de nombreuses années et il vit seul dans cette grande maison bizarre qui prend soin de lui. 
En effet, maison est le troisième personnage central de ce récit . Ce dernier est complexe et se conduit comme une amante jalouse à l'encontre de Delilah mais comme une mère pour Gavin. On apprend peu à peu la complexité et la richesse de ce personnage et j'ai adoré découvrir ses capacités et ses excentricités. 

L'intrigue est assez classique dans l'ensemble mais on est happé par cette histoire addictive et captivante. On s'attache eu duo Delilah-Gavin et comme eux on veut avoir les réponses aux multiples questions qui entourent cette maison.
Le dénouement est spectaculaire et répond à toutes nos interrogations. 

En bref : Un excellent moment de lecture qui mêle le suspens et l'horreur. On a tous connu une histoire qui nous a marqué dans notre jeunesse avec des fantômes, des esprits ou des maisons hantées. Christina Lauren nous entraîne dans une d'elle avec brio, addiction et une tension qui ne nous lâche pas du début à la fin ....
Une histoire qui donne le frisson et qu'on dévore avec avidité et délice. 
NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection New Way sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/hantee_01822295



1 commentaire:

  1. moi je redoutais à fond lorsque l'un d'eux devait rentrer dans la maison, je suis une vrai froussarde :P

    RépondreSupprimer