lundi 25 janvier 2016

La marque des ténèbres, tome 1 : L'ange ou le démon de Sylvia Day

La parque des ténèbres L'ange ou le démon Sylvia day j'ai lu pour elle

A paraître aux éditions J'ai lu pour elle le 27 janvier 2016
401 pages
8.00 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin  de lecture. 



Je connais bien maintenant la plume de cette auteure même si je l'ai moins côtoyé dans ce style, à savoir la romance paranormale que la contemporaine ou historique . C'est toujours avec plaisir que je découvre un nouveau récit de Sylvia Day et j'en ressors satisfaite. 

Bon comme parfois avec les premiers tomes de saga, on assiste à une mise en place de l'univers et une présentation de l'intrigue et des personnages . C'est un peu le cas ici, on prend ses marques dans cet univers d'urban fantasy qui mêle le paranormal au contemporain. 

On découvre l'initiation de Eve à un tout nouveau statut et donc à une nouvelle vie. C'est une jeune femme indépendante, volontaire avec un caractère affirmé. Elle sait ce qu'elle veut dans la vie mais là elle va se laisser déborder par les événements...J'ai beaucoup aimé sa manière de faire face à des situations qui sont totalement hors de contrôle et de ses nouvelles capacités. Elle tente de garder son sang froid et c'est pourtant loin d'être aisé avec les deux mâles qui l'entourent...
En effet, entre Abel Caïn, son premier amour et Reed Abel et son attirance incontrôlable, Eve a de quoi faire. 
Il faut dire qu'ils sont chauds ces deux spécimens !!
Chacun appartenant à cet univers angélique qu'elle découvre, ils vont la perturber de part leur révélation quand à ce nouveau monde mais également par le désir qu'ils suscitent chez elle. 
Alec est divinement craquant . Terriblement attachée à Eve , il a lutté pour l'oublier mais tente de la protéger coûte que coûte. Il est droit et impitoyable, terriblement attentionné et affectueux avec Eve.... craquant je vous dit !!!
Reed est plus mystérieux. On a plus de mal à le cerner. Au départ, on sent bien qu'il s'intéresse à Eve pour mettre des bâtons dans les roues de son frère mais par la suite son attachement à Eve devient plus profond et on sent que son intérêt change. 
Pas franchement fan des triangle amoureux , j'ai tout de même hâte de voir ce que va nous réserver Sylvia Day pour la suite. 

Le dénouement est prometteur même s'il est pour le moins frustrant. L'auteure nous a mis l'eau à la bouche , il faut maintenant attendre la suite pour profiter des aventures de Eve, Alec et Reed.

En bref : Un premier tome de présentation. Cette romance paranormale nous dévoile un univers d'urban fantasy riche qui n'a pas encore totalement dévoilé sa mythologie angélique même si on commence à en avoir quelques ébauches. La pauvre Eve, plongée bien malgré elle dans une chasse démoniaque, va tenter de garder la tête hors de l'eau avec le soutien de son premier amour et de son frère...
Une mise en bouche prometteuse ... vivement la suite !
NOTE : 8 / 10

Voici les couvertures VO de cette trilogie ( Marked ) pour les curieuses : 




Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute leur actualité sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_marque_des_tenebres,_tome_1___l_ange_ou_le_demon_01875983

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire