vendredi 1 janvier 2016

La saga du tigre, tome 4 : Le destin du tigre de Colleen Houck

La saga du tigre tome 4 Le destin du tigre Colleen Houck

Paru aux éditions PKJ en décembre 2015
316 pages
17.90 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Tombée sous le charme de cette saga fantastique malgré ses défauts, je me suis lancée avec impatience dans ce quatrième opus. J'en ressors satisfaite d'autant que cette saga destinée à avoir 5 tomes semble avoir trouver un dénouement idéal à la fin de ce quatrième tome.

On retrouve nos trois héros là où on les avait laissé et il faut dire que l'auteure ne laisse aucun repos à ces derniers tout comme à ses lecteurs d'ailleurs. En effet les événements s'enchaînent à une allure folle et aucun temps mort ne vient entacher cette lecture. 

La quête se termine donc et Kelsey va devoir affronter la véritable nature de ses sentiments. Le triangle amoureux va enfin trouver une solution logique . Cela se fait en douceur et pour une fois, j'ai trouvé que c'était plutôt bien traité. Je n'ai même pas levé les yeux au ciel cette fois ....

Il est difficile de parler de ce récit sans trop en dévoiler je vais donc m'arrêter là si ce n'est pour avouer que j'ai vraiment adorer cette ambiance épicée et colorée de l'Inde et de ses légendes. 

En bref : Ce quatrième opus signe la fin de cette aventure originale et addictive, abordable et onirique. On est embarqué dans cet univers des légendes indiennes que j'ai pour ma part découverte avec curiosité et envie. C'est une histoire accessible aux jeunes lecteurs tout comme à eux plus aguerris. 
Une saga qui ne ressemble à aucune autre. 

NOTE : 8 / 10

Plus d'infos sur le site Pocket jeunesse ICI
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur la page Facebook Pocket Jeunesse 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/search?q=le+destin+du+tigre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire