mercredi 13 janvier 2016

Les duchesses, tome 5 : Jemma de Beamont de Eloisa James

Les duchesses tome 5 Jemma de Beaumont Eloisa James J'ai lu pour elle

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en novembre 2015
374 pages
7.40 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Déjà sous le charme de cette saga de romance historique avec les tomes précédents, je me suis lancée avec curiosité dans ce cinquième opus. En effet , la duchesse de Beaumont est présente depuis le départ et est un personnage charismatique et captivant. J'en ressors sans surprise mais satisfaite. 

Dans ce cinquième tome , on se concentre donc sur cette sacrée duchesse Jemma de Beaumont. Incontestablement un personnage peu ordinaire pour l'époque, qui assume ses envies , ses frivolités et sa folle obsession pour les échecs. J'avoue avoir eu un faible pour cette jeune femme qui fait face la tête haute à toutes les rumeurs et s'en amuse ....au moins aux yeux de tous car j'ai aimé découvrir son côté plus fragile. 
Elle est intrigante et même s'il ne faut pas vraiment compter sur la crédibilité historique dans ce récit. On se régale néanmoins à parcourir ses chapitres sans longueurs et souvent avec le sourire. 
C'est effectivement une romance historique classique mais ce qui est régulièrement le cas avec cette auteure.Le gros point positif de ce récit réside dans le force de caractère et le pouvoir d'attachement de ces personnages souvent haut en couleur et même parfois touchant . 

En bref : Un cinquième tome de la même trempe que les précédents. On attendait ce tome consacrée à la belle et charismatique Jemma de Beaumont et on est ravi de la tournure des événements. Pas de surprise ni de grand bouleversement dans cette romance historique mais on apprécie la légèreté et la fraîcheur de ce récit plein d'humour et de bons sentiments. 
NOTE : 8 / 10

Le prochain tome est consacré au duc de Villiers fringant amateur d'échec qui a déjà vécu bien des aventures....
Cette saga historique compte huit tomes en VO et le 9ème est annoncé en 2016. 

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toutes leurs actualités sur al page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_duchesses,_tome_5___jemma_de_beaumont_01641785





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire